750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau marbré IG bas

Si vous avez des difficultés pour mettre en place l'alimentation IG bas ou que vous avez l'impression de bien faire mais que cela ne fonctionne pas comme vous le désirez contactez moi !

https://www.nathcoachigbas.com/

Je suis aussi Conseillère Thermomix dans toute la France ! Je fais les démos en visio et la vente à distance !

N'hésitez pas à me contacter  06.95.41.10.09  pour découvrir le Thermomix je me ferai un plaisir !

 

 

 

Pour cette recette j'ai fait un mélange de plusieurs recettes trouvées sur le net et c'est une belle découverte que je referai très souvent !

Mon petit loulou a adoré aussi !!

Il est moelleux et je trouve qu'il a le gout du savane au chocolat !!!

Je l'ai fait dans un moule à cake de 24 cm en silicone.

Je le conserve dans une boite à cake et s'il n'est pas mangé assez rapidement il ira au frigo. Vous pouvez aussi congeler des tranches ! ( finalement il n'a pas eu besoin d'aller au frigo !!🤣 )

Pour la partie chocolat j'ai mélangé la moitié de la pâte avec ma pâte à tartiner IG bas. J'ai donc fait un pot de pâte à tartiner et j'ai mis le reste au frigo pour des futurs gaufres ou crêpes !

La recette est au Thermomix mais il n'est absolument pas indispensable !

 

J'ai volontairement utilisé de la farine T65 qui n'est pas IG bas mais j'y ai rajouté le pourcentage de fibres nécessaires pour la rendre IG bas !

En plus le psyllium et l'inuline vous apporteront du bien être intestinal ! Que du bonheur !

Je prends du psyllium blond et de l'inuline d'agave !

Voici tout de suite la recette !

 

Ingrédients pour un moule à cake de 24 cm :

3 œufs

50 g de xylitol https://amzn.to/36UcyFu

1 CS vanille

110 g de beurre

158 g de farine T65

7 g de psyllium https://amzn.to/3iCkn4V

15 g d'inuline https://amzn.to/3qqp5r1

1 sachet levure

20 g de lait

150 g de pâte à tartiner IG bas : https://sansucretsanscomplexe.over-blog.com/2021/09/pate-a-tartiner-ig-bas.html conserver le reste de pâte à tartiner au frigo ( 1 semaine sans problème )

 

Préparer la pâte à tartiner ( lien ci dessus )

Préchauffer le four à 180°C

Mettre le beurre coupé en morceaux dans le bol du Thermomix

Chauffer 3 mn/ 90 °C / vit 1

Rajouter tous les ingrédients sauf la pâte à tartiner

Mélanger 15 s / vit 4

Diviser la pâte en 2

Mélanger 150 g de pâte a tartiner IG bas à une des 2 pâtes

Verser en alternance les 2 pâtes dans un moule à cake beurré ou non ( pour moi en silicone )

Cuire 40 mn à 180°C

 

 

Bon appétit !

 

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article