750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau à la poire et à l’amande IG bas

Voici une recette idéale pour le p’tit dej et le goûter !

Elle a la texture d’un gâteau au yaourt très moelleux ! 
Il est peu sucré donc n’hésitez pas à mettre un peu plus de sirop d’agave.

J’ai pris des poires au sirop pour aller plus vite mais vous pouvez le faire avec des poires fraîches 

J’ai mis du calvados mais vous pouvez aussi mettre du rhum !

Vous verrez dans mes recettes des liens de chez https://www.koro.fr/ car la plupart de mes ingrédients viennent de chez eux et vous aurez -5% avec mon code coachigbas 

J’ai utilisé le moule cubicube de Guy Demarle car je l’adore ! C’est mon chouchou !

https://boutique.guydemarle.com/moules-ohra/4423-moule-cubicube.html

Je peux vous faire bénéficier de 5€ de réduction sur votre première commande ! 
Donc n’hésitez pas à me contacter ou me mentionner en tant que conseillère lors de votre commande 

 

Nathalie Delmaere 

Votre conseillère thermomix et Guy Demarle 

06.95.41.10.09 ou nathdelmaere71@gmail.com

 

Voici tout de suite la recette

Ingrédients :

1 grosse boîte de poires ou 600 g de poires pour être totalement IG bas 

30 g de calvados ou de rhum

40 g + 40 g de sirop d’agave

4 oeufs

40 g de compote de pommes sans sucre ajouté https://www.koro.fr/puree-de-pommes-bio-700-g

300 g de yaourt grec

200 g de poudre d’amandes https://www.koro.fr/poudre-d-amandes-blanches-1-kg

1 sachet de levure chimique 
 

Préchauffer le four à 180°

Egoutter les poires 

Couper les en morceaux et les mettre dans le bol du thermomix avec 30 g de calvados ou autre et 40 g de sirop d’agave

Cuire 9 mn / 110° / vit 1 / vit inverse

Verser dans le moule déposé sur une plaque perforée 

Mettre les œufs et 40 g de sirop d’agave dans le bol du thermomix 

Mélanger 3 mn / vit 4

Rajouter le yaourt, la poudre d’amandes, la compote et la levure

Mélanger 20 s / vit 4

Verser sur les poires 

Enfourner 30 mn à 180°

Bon appétit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article