750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pâte à tartiner IG bas

Si vous avez des difficultés pour mettre en place l'alimentation IG bas ou que vous avez l'impression de bien faire mais que cela ne fonctionne pas comme vous le désirez contactez moi !

https://www.nathcoachigbas.com/

Je suis aussi Conseillère Thermomix dans toute la France ! Je fais les démos en visio et la vente à distance !

N'hésitez pas à me contacter  06.95.41.10.09  pour découvrir le Thermomix je me ferai un plaisir !

 

 

Cette pâte à tartiner est faite en 5 mn ! Vous auriez tort de vous en priver !

Elle sera idéale pour faire garnir des crêpes , pour faire mes tartelettes au chocolat ou encore mes mini cake coeur chocolat !

Merci Marie Chioca pour cette délicieuse recette !

 

Ingrédients pour un pot ( style pot de confiture bonne maman )

150 ml de lait de noisette ( lait entier pour moi )

4 CS de sirop d'agave

1 CS d'extrait de vanille https://sansucretsanscomplexe.over-blog.com/2021/02/extrait-de-vanille-sans-sucre.html

4 CS de purée ou crème de noisettes

100 g de chocolat noir à 70%

 

Mettre dans une casserole le lait, le sirop d'agave, la purée de noisettes et la vanille

Chauffer jusqu'à frémissement

Couper le feu

Rajouter les carrés de chocolat et laisser fondre tout en mélangeant

Bien mélanger pour obtenir une texture fluide

Verser dans le pot

Conserver au frigo une dizaine de jours 

 

 

Bon appétit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour, merci pour vos recettes. Je démarre dans la cuisine IG bas et vos recettes sont très instructives. Une question sur cette recette : peut-on remplacer le sirop d'agave par du xylitol, de l'erythritol ou faut-il que le sucre soit forcément sous une forme fluide? Merci d'avance de votre réponse
Répondre
N
Bonjour <br /> Merci !<br /> Je n’ai jamais essayé mais oui ça doit pouvoir se faire !
F
bonjour, est ce que cette tartinade est possible sur du pain intégral Montignac ou sur du pain de graines ?
Répondre
N
Bonjour oui bien sûr
P
Bonjour peut on la congeler? pour en avoir d avance avec les enfants. J adore votre recette🤗
Répondre
N
Merci 🥰 j'avoue ne jamais avoir essayer ! <br /> Essayez et vous me direz !! 😊
V
Bonjour<br /> Vous utilisez du lait de vache entier?<br /> Merci
Répondre
N
Bonjour ça dépend ... Lait de vache entier ou lait d'amande 😊