750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau pommes noix IG bas


J’avais cette idée qui me trottait dans la tête depuis quelques temps ! 
Je n’étais pas sûre du résultat mais c’est un pur délice !!! 
Je vous partage ma recette car il faut absolument la tester !

Il n’est pas très très beau car la poudre de noix lui donne une couleur marron foncée !

Mais l’essentiel c’est qu’il soit bon !

Servi avec une boule de glace il peut faire un très bon dessert pour vos invités 😊

J’ai utilisé mon moule cubicube mais vous pouvez la faire dans un moule à manqué sans problème.

J’ai fabriqué moi même ma poudre de noix  avec mon thermomix avec des morceaux de cerneaux de noix que je prends chez Koro ( moins cher en morceaux ) vous aurez -5% avec mon code « coachigbas » pour tous les produits Koro.

Si vous voulez des renseignement ou commander un Thermomix n’hésitez pas à me contacter ! 
Je suis à votre disposition et la distance ne pose pas de problème 😉 

Nathalie Delmaere 06.95.41.10.09 ou nathdelmaere71@gmail.com

 

Voici tout de suite la recette :

 

Ingrédients :

200 g de morceaux de cerneaux de noix + 50 g https://www.koro.fr/cerneaux-de-noix-en-morceaux-1-kg

1/2 sachet de levure chimique

2 œufs

120 g de lait entier ou lait végétal

90 g d’erythritol https://www.koro.fr/erythritol-1-kg

80 g de beurre ( 1/2 sel pour moi )

4 pommes épluchées et coupées en morceaux

 

Préchauffer le four à 180°C

Mettre 200 g de morceaux de noix dans le bol du Thermomix 

Mixer 10 s / vit 10 pour obtenir de la poudre de noix

Mettre de côté 

Mettre 80 g de beurre dans le bol du Thermomix

Faire fondre 2mn30 / 80°C / vit 2

Rajouter la poudre de noix, 2 œufs, 120 g de lait entier, 90 g d’Erythritol, 1/2 sachet de levure chimique

Mélanger 15 s / vit 3

Rajouter les morceaux de pommes et le reste des noix

Mélanger 15 s / vit 2 / vit inverse

Verser la pâte dans le moule

Faire cuire 25 à 30 mn à 180 deg

Bon appétit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article