750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Batch cooking IG bas 1

Si vous avez des difficultés pour mettre en place l'alimentation IG bas ou que vous avez l'impression de bien faire mais que cela ne fonctionne pas comme vous le désirez contactez moi !

https://www.nathcoachigbas.com/

 

Tous les we je passe un petit peu de temps pour cuisiner pour la semaine pour être tranquille car je n'aime pas cuisiner le soir en rentrant alors je vais tenter de vous partager régulièrement mes idées !

Par contre ici nous sommes 2 1/2 alors je ne vous donne pas volontairement les proportions je vous laisse les adapter à votre propre famille !

Nous mangeons très peu de viande voire pas du tout donc je vous laisse voir aussi si vous voulez en rajouter aux plats !

Mais au moins si déjà cela peut vous donner des idées !

 

Au menu cette semaine, pas de jour précis on mange ce que l'on a envie dans le frigo

 

Galette de sarrasin ( au jambon fromage et / ou champignons à la crème ) / carottes râpées

 

Poireauflette au rochebaron

 

Aïoli sans ail (je n'aime pas l'ail crue )

 

Gratin de chou fleur

 

Et le vendredi soir c'est souvent les restes s'il y en a ou apéro grignotage ( olives, saucisson, fromage, oléagineux accompagné d'un petit verre de vin rouge ou blanc )

 

LISTE DE COURSES :

 

Galettes de sarrasin ou de blé noir ou fait maison : https://sansucretsanscomplexe.over-blog.com/2021/04/pate-a-galette-de-sarrasin-ig-bas.html

2 kg de carottes

Avocat ( en dés surgelés pour moi )

Graines salade

Copeaux de fromage

Vinaigrette maison

Pommes de terre pour l'aïoli (avec modération IG 65 mais l'IG baisse un peu car elles sont accompagnées de légumes et elles sont mangées froides mais attention il faut les cuire à la vapeur avec la peau )

Œufs

Crevettes

Mayonnaise maison si possible

Poireaux pour la poireauflette

1 Rochebaron ou 1 Reblochon

Râpé de jambon ou lardons pour la poireauflette

1 gros chou fleur

Lait entier

Farine de petit épeautre 

Beurre 1/2 sel

Crème fraiche épaisse entière

Jambon

Comté râpé ( pour les galettes et le gratin de chou fleur )

 

Eplucher les carottes, détailler le chou fleur en fleurettes les rincer

Garder la moitié des carottes pour les râper

Couper le bout des champignons et les rincer

Les couper en lamelles

Rincer les pommes de terre

Faire cuire les pommes de terre à la vapeur avec la peau ( au cookeo pour moi 23 mn )

Pendant ce temps faire cuire les œufs ( au Thermomix 13 mn pour moi )

Dans la poêle faire revenir dans le beurre les poireaux émincés et rajouter les lardons ou le râpé de jambon

Dans une autre poêle faire revenir les champignons dans du beurre et rajouter la crème fraiche et les mettre de côté dans un tupper

Quand les pommes de terre sont cuites enchainer sur les carottes puis le chou fleur

Pendant ce temps préparer la béchamel au Thermomix https://sansucretsanscomplexe.over-blog.com/2021/03/gratin-de-chou-fleur-ig-bas.html

Préchauffer le four à 180°C

Pendant ce temps transvaser les poireaux dans un plat à gratin et recouvrir de Rochebaron ou de Reblochon

Enfourner 35 mn 

Pendant ce temps râper les carottes, les mettre au frais dans un saladier

Une fois la poireauflette cuite, mettre le four en position grill à 250°C

Mettre le chou fleur ( en garder une partie pour l'aïoli ) dans le plat à gratin avec la béchamel et le comté râpé 

Enfourner 10 mn sous le gril

 

Donc à la fin vous avez :

  • un tupper de carottes râpées à agrémenter avec de l'avocat et des graines salade et des copeaux de fromage pour accompagner vos galettes de sarrasin
  • Un gratin de chou fleur
  • Une poireauflette
  • Des champignons à la crème pour les galettes
  • Des légumes, des œufs durs et des crevettes pour l'aïoli sans ail

Il manque les carottes râpées et les galettes de sarrasin sur la photo !

 

 

Bonne semaine !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article