750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Batchcooking semaine 16

 

Voici les recettes de mon batchcooking pour 10 jours.

Si je vois que mon batchcooking ne dure que huit jours, et que ce n’est pas le moment idéal pour faire les courses, je prépare vite un clafoutis ou une quiche ou quelque chose comme ça avec des crudités pour tenir les deux jours en attendant de faire les courses ou des fois il ne reste que de la soupe.
 

Je stocke mes plats sous vide avec le be Save. Je peux cuire directement dans les plats, me servir et remettre sous vide. Mes plats cuisinés se gardent sans problème 10 jours et la soupe 15 jours et même plus !

Cela permet de varier les plats tous les soirs.

 

Avant j'établissais le menu sur un calendrier mais finalement le soir nous choisissons chacun ce que nous avons envie de manger.

Si vous voulez des renseignements sur le be save, le Thermomix ou si un moule vous intéresse n'hésitez pas à me contacter je reste à votre disposition 

Nathalie DELMAERE conseillère Thermomix et Guy Demarle dans toute la France 

Contactez moi : 06.95.41.10.09 ou nathdelmaere71@gmail.com

Des cadeaux offerts pour tout achat d'un kit be save de Guy Demarle 😍


Cannellonis à la brousse 

Gratin de courgettes aux ravioles ( ou sans )

Hachis parmentier à la carotte

Lasagnes à la béchamel au maroilles

Clafoutis au maroilles 

Soupe de  courgettes à la vache qui rit
 

 

Cannelloni à la brousse ( plat pour le soir même  , je mettrais les restes dans un plat be Save 1,3 litres ) je peux le garder 10 jours sans problème 

50 g emmental râpé

1 cc de poudre d’ail

15 à 20 feuilles de menthe fraîche

6 brins de persil

2 tranches de jambon blanc coupées en morceaux

2 œufs

4 pincées de sel

4 pincées de poivre

400 g de brousse

500 g de tomates concassées en conserve

12 cannelloni à garnir IG bas

 

Pour les cannellonis , je les ai faites avec ma pasta maker avec une filière cannellonis. J’ai pris la recette de mes lasagnes ig bas :

250 g de farine de petit épeautre 

95 g de liquide ( 1 œuf + eau )

 

Préchauffez le four à 200°C

 

Mettre la menthe, le persil et la poudre d’ail dans le bol et mixer Turbo / 0,5 secondes / 2 fois

Racler les parois du bol à l’aide de la spatule.

Ajouter le jambon, les œufs, 2 pincées de sel et 2 pincées de poivre, puis mixer 5 secondes / Vitesse 5

Ajouter la brousse et mélanger 10 secondes / Vitesse 3

Transvaser dans une poche à douille et réservez au frais

Mettre les tomates concassées ainsi que le sel et le poivre dans le bol du Thermomix

Mixer 20 secondes / Vitesse 5

Napper le fond d’un plat à gratin de peu de sauce tomate,

Farcir les cannellonis à la poche à douille et les poser dans le plat, puis les couvrir avec le reste de sauce tomate,

Parsemer d’emmental râpé, puis enfourner et cuire 30 minutes à 200° 

 

.

Gratin de courgettes aux ravioles (dans un plat be Save 2,5 litres) je peux le garder 10 jours sans problème 

4 ou 5 courgettes de taille moyenne

œufs

300 ml de crème fraiche

4 plaques de ravioles ( facultatif )

Fromage râpé

Sel, poivre, muscade

 

Couper les courgettes en rondelles

Alterner courgettes et plaques de ravioles ( si vous en mettez )

Mélanger les œufs, la crème, le sel, le poivre et la muscade

Verser sur les courgettes 

Recouvrir de fromage râpé

Cuire 45 mn à 200°C

A servir seul ou accompagné de viande ou d'œuf au plat

 

Hachis parmentier à la carotte (dans un plat be Save 2,5 litres) je peux le garder 10 jours sans problème 

60 g d’échalote

15 g d’huile d’olive

400 g de viande de bœuf haché

6 pincées de sel,

2 pincées de poivre

500 g d’eau

700 g de carottes coupées en morceaux

400 g de pommes de terre coupées en morceaux ( vous pouvez augmenter la quantité de carottes et diminuer les pommes de terre )

200 g de lait

70 g de beurre coupé en morceaux

4 pincées de poivre

30 g de chapelure IG bas 

 

Mettre les échalotes dans le bol

Hacher 5 secondes / vitesse 5

Racler les parois du bol.

Ajouter l'huile d'olive et rissoler 5 mm / 120°/ vitesse cuillère sans le gobelet doseur.

Ajouter le bœuf haché, 2 pincées de sel, le poivre

Cuire 6 mm / 120° / vitesse inverse / vitesse cuillère

Transvaser la préparation dans un plat à gratin

Mettre l’eau dans le bol, insérer le panier cuisson et y mettre les carottes

Mettre le Varoma en place et y mettre les pommes de terre.

Cuire à la vapeur 25 minutes / Varoma / vitesse 1

Retirer le Varoma et le panier cuisson et mettre de côté

Vider le bol

Préchauffez le four à 200°

Mettre le lait et le beurre, les 4 pincées de sel restantes et le poivre dans le bol

Chauffer 3 mn / 90° / vitesse 1

Ajouter les carottes et mélangez 4 mn / 98°/ vitesse 4 avec le gobelet doseur

Ajouter les pommes de terre et mélangez 30 sec /vitesse inverse / vitesse 3

Répartir la purée dans le plat à gratin par dessus la viande et saupoudrer de chapelure.

Enfourner et cuire 40 minutes à 200° 

 

Lasagnes à la béchamel au maroilles(dans un plat be Save 2,5 litres) je peux le garder 10 jours sans problème 

50 g de gruyère râpé

120 g d’oignons coupées en deux

200 g de carottes, coupées en tronçon

200 g de blancs, de poireaux, coupées en tronçon

150 g de courgettes, coupées en tronçon

2 CS d’huile d’olive

Pour la béchamel au maroilles

40 g de farine IG bas

40 g de beurre 1/2 sel

500 g de lait

1/2 cc de sel

1/2 cc de poivre,

4 pincées de noix de muscade

80 g de maroilles

40 g de fromage à tartiner nature 

8 à 10 feuilles de feuilles de lasagnes

150 g de jambon coupé en lamelles

 

( Pour les feuilles de lasagnes, j’ai pris ma recette de lasagnes IG bas faites avec la pasta maker )

 

Mettre l’oignon, les carottes, les blancs de poireaux et la courgette dans le bol du Thermomix

Hacher 5 s / vit 5

Ajoutez l’huile d’olive et rissoler 10 mn / 120°/ vitesse cuillère sans le gobelet doseur

Transvaser dans un récipient et mettre de côté

Nettoyer le bol

La béchamel au maroilles

Préchauffez le four à 180°

Mettre le lait, la farine, le beurre, le sel, le poivre et la muscade dans le bol.

Cuire 7 mn / 98°/ vitesse 3

Ajouter le maroilles coupé en morceaux  et le fromage à tartiner.

Mélanger 2 mn / vitesse 3

Garnir le fond d’un plat d’une couche de béchamel, couvrir d’une couche de feuilles de lasagnes, de légumes, puis de jambon

Renouveler l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients en terminant par la béchamel et le comté râpé.

Enfourner et cuire 25 minutes à 180°. 


 

Soupe de courgettes à la vache qui rit ( dans un bocal le parfait de 2 litres avec un couvercle universel de 10 cm ) je peux la garder sous vide 15 jours sans problème 

3 à 4 courgettes, coupées en tronçons

Eau

1 CS de poudre de bouillon de légumes https://www.koro.fr/bouillon-de-legumes-sans-sel-bio 

2 pincées de sel,

2 pincées de poivre

2 portions de vache qui rit

 

Mettre les courgettes, l’eau aux 3/4, le bouillon, le sel et le poivre dans le bol du Thermomix.

Cuire 25 minutes / 100°/ vitesse 2

Ajoutez le fromage et mixer 1 minute / vitesse 8

A servir accompagné du clafoutis au maroilles (par ex)

 

Clafoutis au maroilles ( dans 2 plats be Save de 1,3 litres)

https://sansucretsanscomplexe.over-blog.com/2023/04/clafoutis-au-maroilles-ig-bas.html

Bon appétit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article