750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Glace aux spéculos


Attention, cette recette n’est pas IG bas !

C’est THE recette de glace à la maison ! Ils m’en réclament tout le temps ! 
Donc je vous partage la recette !

Pour l’alléger en sucre vous pouvez utiliser du lait concentré non sucré et faire ma recette de spéculos IG bas :

https://sansucretsanscomplexe.over-blog.com/2021/05/speculoos-ig-bas-a-ma-facon.html

Vous goûterez votre préparation et rajouterez un peu de sirop d’agave au besoin.

Attention ! Une fois transformée en glace elle paraîtra moins sucrée !

J’utilise ma nouvelle turbine à glace : la borealia qui est absolument géniale !! La glace est parfaite ! Comme chez nos meilleurs artisans glaciers ! Aérée et onctueuse même à la sortie du congélateur !! Et même sans additifs ! Vraiment je l’adore et vous la recommande ! 


https://boutique.guydemarle.com/machine-a-glace/4458-borealia-turbine-a-glace-yaourtiere.html


J’avais une autre marque connue de turbine à glace et je préfère de loin celle là ! Elles n’étaient pas aussi parfaites avec mon ancienne ! 

 

N’hésitez pas à me contacter un beau cadeau offert pour toute commande !

Nathalie Delmaere votre conseillère Thermomix et Guy Demarle 

06.95.41.10.09 ou nathdelmaere71@gmail.com


Voici tout de suite la recette, elle hyper simple !

 

Ingrédients :

15 Spéculos
20 cl de crème fraîche liquide entière

20 cl de lait entier 

1 boîte de lait concentré sucré ( 397 g )

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix

Mixer 30 s / vit 5

Mettre la préparation au frais minimum 3 h

Verser dans le bol de la borealia

Puis turbiner 40 mn

Transvaser dans un pot à glace et mettre au congélateur 

https://boutique.guydemarle.com/machine-a-glace/4482-set-de-2-bacs-a-glace.html

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article