750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mini cakes aux pépites de chocolat IG bas


Et voici un super goûter pour nos petits loulous !

Ici ils ont un succès fou à tel point que je sois les refaire chaque semaine et voire 2 fois dans la semaine tellement ils partent vite !

Ils sont très moelleux et le restent pendant plusieurs jours !

Je les conserve dans une grande boite à tarte et j'en mets un tous les jours dans le cartable de mon fils pour l'école avec une compote !

En plus ils sont hyper rapides à faire !

Je prends la plupart de mes ingrédients chez Koro, vous trouverez les liens dans la liste de mes ingrédients et vous bénéficiez de -5% avec mon code "coachigbas".

Je trouve les prix au kilo très intéressants chez Koro !

Pour cette recette j'utilise le moule 15 napolitains https://boutique.guydemarle.com/moules-ohra/4424-moule-napolitains.html. Le démoulage est parfait !

Les quantités pour ce moule sont l’équivalent de 2 cakes.

Pour toute première commande chez Guy Demarle je peux vous faire bénéficier de 5€ de réduction mais vous pouvez aussi me mentionner en tant que conseillère.

N'hésitez pas à me contacter que ce soit pour Guy Demarle ou Thermomix :

Nathalie Delmaere 06.95.41.10.09 ou nathdelmaere71@gmail.com

 

Voici tout de suite la recette :

 

Ingrédients pour 15 mini cakes :

200 g de compote de pommes sans sucre ajouté https://www.koro.fr/puree-de-pommes-bio-700-g

1 sachet de levure chimique

150 g de sirop d'agave https://www.koro.fr/sirop-d-agave-bio-1-l?queryId=51a6cd6e3ce0fa8f4499b4205392d02e

8 œufs

260 g de poudre d'amande https://www.koro.fr/poudre-d-amandes-blanches-1-kg?queryId=df59746108c3edb6bd65dfa28e37ebfa

Pépites de chocolat à votre convenance

 

Préchauffer le four à 180°C

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix sauf les pépites de chocolat

Mixer 45 s / vit 6

Déposer le moule sur une plaque perforée

Verser la pâte aux 3/4 de chaque empreinte

Mettre une petite poignée de pépites de chocolat dans chaque empreinte

Mélanger doucement les pépites à la pâte avec une petite cuillère

Enfourner 20 à 25 mn à 180°C

Laisser refroidir et démouler 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
bonjour il n'y a pas trop oeufs ? 8 cela fait beaucoup enfin pour moi..... ce la ne sent pas trop l'oeuf
Répondre
N
Bonjour non ça ne sent pas du tout l’œuf 😊 et c’est pour 15 gâteaux ou 2 cakes 😉