750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma semaine détox


Comme vous avez pu le voir sur les réseaux ces derniers temps j’ai décidé de faire une semaine detox express suite à de gros abus cet été j’avais besoin de me reprendre en mains sérieusement avant de reprendre 2 tailles de pantalon ! 

On retombe très vite dans ses travers !! 


Cet été a été apéros à gogo pas du tout IG bas !

J’ai redécouvert les chips et autres trucs industriels bien chimiques ( c’est bon d’ailleurs ! 😂)


J’ai même eu piqué de gâteaux à mon fils alors que je n’en mangeais plus depuis longtemps !


Bref il est très facile de retomber dans la malbouffe !


En plus je me sentais très fatiguée, grosse, et j’avais sans arrêt des boutons et des douleurs partout le matin au réveil ! 
J’oublie aussi que je dormais mal !

J’avais envie de me remettre à l’ig bas, connaissant en plus tout le bien être que cette alimentation m’apportait mais pas moyen d’avoir la motivation ! 

Puis un matin je ne trouvais pas de jean pour aller travailler car serrée dans tous mes pantalons, j’ai eu THE déclic ! 
Et je me suis dit : je vais refaire comme j’avais fait à mes débuts il y a 3 ans 1/2 ( j’avais perdu 18 kilos ) je vais commencer par une detox ! 
Ça a été beaucoup plus facile que la première fois !

Et le bien être ressenti a été très rapide ! 
En plus j’ai perdu 3 kilos en 1 semaine !


J’ai d’ailleurs décidé de refaire cette semaine detox à chaque changement de saison ! Et pour ne pas faire celle qui oublie ( mine de rien ) j’ai même mis un rappel dans mon téléphone pour les changements de saison à venir 😅😂

Je vais vous mettre ici en détail ma semaine :


Le matin :

 

Jeûne intermittent ( pas de petit dej)

 

Un conseil : en général on se dit que c’est impossible mais essayez ! C’est vraiment très facile et vous serez surpris(e) d’être plus en forme !

 

 

Midi :

 

Salade avec légumes, protéines, graines, fromage et vinaigrette maison ( vinaigre, huile d'olive, sel, poivre) sans céréales + yaourt nature si besoin

 

 

Soir :

 

Soupe de légumes à satiété + 1 part de quiche IG bas ( recette ci dessous ) et un yaourt nature

 

 

 

Et surtout ZÉRO SUCRE et ZÉRO ALCOOL

Et volontairement pas de fruits pour ne pas avoir de saveur sucrée 

 

 


Mes préparations :

 

 

 

Je prépare 2/3 veloutés d’avance au Thermomix et 2 quiches que je coupe en 8 parts.

 

Je prépare aussi tous les ingrédients pour les salades du midi.

Volontairement il n’y a aucune céréale et zéro pain !

 

De cette façon je n’ai rien à faire toute la semaine car tout est prêt .

 

Ainsi je n’ai qu’à mettre les pieds sous la table et comme tout est prêt je serai moins facilement tentée par autre chose.

 

Je mets ensuite tout sous vide avec mon be Save

( la machine sous vide de Guy Demarle )

 

D'ailleurs si voulez des renseignements sur le Be Save vous pouvez me contacter ! 
 

Nathalie Delmaere 06.95.41.10.09

 

Si vous n’avez rien pour mettre sous vide vous pouvez préparer au fur et à mesure aussi

 

 

 

Voici des idées de préparation, à vous d’agrémenter en fonction de vos goûts :

 

 

Pour les salades :

 

Tomates

Poivrons

Carottes râpées

Salade

Concombre

Copeaux parmesan ou dés de fromage

Oeufs durs

Oeufs brouillés

Morceaux de poulet

Thon en boîte 

Pignons ou/et graines diverses ( tournesol, courge…. ) 

 

 

 

Pour la vinaigrette :

 

Je prends un pot de confiture je mets 1/3 vinaigre balsamique et 2/3 huile d’olive + sel et poivre 

Je la conserve à température ambiante

 

 

 

Pour les veloutés

 

Je prends des légumes que j’aime

 

Je les coupe en morceaux, je les mets dans le thermomix, je rajoute de l’eau aux 3/4 des légumes environ, je rajoute un peu de bouillon de légumes, du sel et du poivre

 

Je fais cuire 25 mn / 90 deg / vit 1

 

Puis je mixe 1 mn / vit 10

 

 

 

Par exemple :

 

Courgettes + 2 vaches qui rit

 

Poireaux + courgettes + carottes 

 

Courge + carottes 

 

 

 

Pour les quiches

 

 

Ma pâte :

 

 

Ingrédients :

150 g de farine de petit épeautre intégrale ou complète

75 g de beurre

36 g d'eau ( bien respecter la quantité d'eau car à 4 g près elle colle ! )

 

Mettre la farine , le beurre coupé en morceaux et l'eau dans le bol du Thermomix

Mélanger 20s / vit 4

Et voilà c'est prêt ! Pas besoin de la mettre au frais ou de la précuire.

Beurrer et fariner un moule à tarte de 24 cm de diamètre .

Déposer la boule de pâte au centre du plat et l'étaler avec la paume de la main et non au rouleau, vous verrez elle se travaille très facilement.

 

La garniture à votre convenance, voici des idées  :

 

Tofu

Thon, oignons

Saumon, épinards 

Dés de jambon

Poulet, poivrons, curry

 

Garnir le fond, puis préparer l’appareil à quiche :

3 oeufs

30 cl de crème liquide entière 

 

Mélanger et verser par dessus la garniture 

Recouvrir de fromage râpé et mettre au four 40 mn à 180°

 

Pour mes yaourts, ce sont des yaourts fait maison avec du lait entier et je les mange nature.

 

Après cette semaine je vais réintroduire des repas un peu plus consistants toujours IG bas mais avec le minimum de glucides ( pain, riz, pâtes etc …. ) 

soit 1 repas par jour avec des glucides et toujours mon jeune intermittent du matin.

 

J’espère que cette semaine detox va vous aider !! 
Tenez moi au courant dans les commentaires !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, <br /> Concernant la semaine detox: J’aimerai la faire mais je peux pas faire de jeun le matin car j’ai des médicaments à prendre. <br /> Quel petit déjeuner me conseilleriez vous ? <br /> Merci et bonne journée à vous.
Répondre
N
Bonjour si c’était pour moi je ferais une tranche de jambon et un morceau de fromage ou du fromage blanc avec purée d’oléagineux ou la recette de mon pain sportif sans farine 1 tranche par ex
T
Bonjour, <br /> <br /> Je viens de tomber sur votre blog et j'avoue que pleins de recettes me font de l'oeil, je suis déjà une adapte de l'alimentation IG BAS, avez-vous des comptes sur les réseaux sociaux (facebook ou insta ?) j'aimerais vous suivre .<br /> Belle journée
Répondre
N
Bonjour merci ! oui bien sûr ! <br /> Sur Facebook : nath IG bas thermomix, Guy Demarle
F
Allez cest parti pour une semaine, il m’est difficile de ne pas manger le matin peut-être que c’est une question d’habitude ? Merci pour le booster
Répondre
N
Oui c’est facile le matin ! Essayez vous serez surprise ! 😊
C
bonjour quand je te lis je me vois peine a fermée mes jupe depuis l été cette cure viens vraiment a points merci beaucoup
Répondre
N
Bonjour génial !!! 😊😊
N
Merci pour votre detox détaillé. Je vais m en inspirer. J espère tenir aussi bien que vous
Répondre
N
Dites vous qu’une semaine dans une vie c’est rien ! 😊