750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain de mie IG bas à la MAP


J’ai reçu ma machine à pain de chez Koro et je suis absolument ravie !!! Elle est super belle en plus ! 
Et elle a un récipient que l’on peut remplir de graines ou autre qui s’ouvre automatiquement quand c’est le moment de mettre les graines !

https://www.koro.fr/machine-a-pain-multifonction

Vous aurez -5 % de réduction chez Koro avec mon code : coachigbas

Je prends la plupart de mes produits chez eux 😍

Alors oui, j’ai le Thermomix, et j’ai toujours fait mon pain avec !

Mais là j’ai le plaisir avec la MAP de pouvoir programmer mon pain chaud pour le réveil du matin ! 
Dans la notice il y a une recette de pain au top que j’ai revisité IG bas.

Le pain se garde très bien ! Je le mets sous vide avec le Be Save, il rentre pile poil dans le récipient 2,5 litres mais il part tellement vite que je crois que je n’ai pas besoin de le mettre sous vide 😂.

La recette est avec mon mélange IG bas que vous connaissez tous et toutes :

À base de farine T65 et un ajout de fibres ( psyllium et inuline ) pour faire baisser l’IG ) :

https://sansucretsanscomplexe.over-blog.com/2022/01/mon-melange-farine-t65-psyllium-inuline-ig-bas.html

Voici tout de suite la recette :

 

Ingrédients à mettre dans l’ordre suivant :

300 ml d’eau à température ambiante 

1/2 cube soit environ 20 g de levure fraîche 

2 CS de sucre ( permet d’activer la levure )

440 g de farine T65

20 g de psyllium blond https://www.koro.fr/enveloppes-de-psyllium-99-pur-bio-500-g

40 g d’inuline

4 CS d’huile d’olive

1,5 cc de sel

 

Mélanger la farine , le psyllium et l’insuline dans un bol et mettre de côté 

Puis mettre dans le moule de la MAP les ingrédients dans l’ordre ci dessus.

Activer pour la MAP Koro le programme 1 soit celui du pain standard 

puis 1000 grammes et pour moi dorure blanche.

Rajouter des graines ou fruits secs dans le récipient dédié.

Il s’ouvrira automatiquement pour déverser les graines au moment voulu pendant le pétrissage 😁

Puis  lancer le programme ou le différer pour plus tard

Bon appétit !!

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article