750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flan au tofu et aux pommes IG bas


Quand j’ai croisé cette recette, elle m’a fait un petit clin d’œil. J’ai eu utilisé le tofu soyeux au début de ma découverte de l’IG bas mais je ne l’avais plus utilisé depuis.

Ici il va remplacer la crème fraîche.

Pour vous rassurer, il ne laissera aucun goût particulier.

Cette recette est délicieuse ! 

Pour cette recette, j’ai mis de la maïzena, vous allez me dire que la maïzena est IG haut et vous avez raison mais seulement dans cette recette il y a 4 cuillères à soupe ce qui va donner une charge glycémique basse et il est important aussi de regarder la charge glycémique

Pour vous donner un exemple le melon ou la pastèque ont une charge glycémique basse alors qu’ils ont un index glycémique élevé !

La charge glycémique va dépendre de la quantité de l’aliment.

Et la grande nouveauté !! Vous pouvez importer ma recette de espacerecettes.fr dans cookidoo et retrouver ma recette dans votre TM6 !!

Voici le lien :

https://www.espace-recettes.fr/desserts-confiseries-recettes/flan-aux-pommes-ig-bas-1-point-ww/wriy7ci2-61464-473698-96a3e-31uwuepa

 

Vous verrez que j’utilise beaucoup les produits de chez Koro. Vous pouvez bénéficier de 5 % de réduction avec mon code : coachigbas

Pour cette recette, j’ai utilisé le moule carré de Guy Demarle. Le démoulage de ses moules est absolument parfait !

https://boutique.guydemarle.com/moules-ohra/4220-moule-carre.html

Pas besoin de graisser le moule et aucun goût de silicone.

Si ce moule vous plaît vous pouvez me contacter pour bénéficier de 5 euros de réduction sur votre première commande ou sinon me mentionner en tant que conseillère.

Nathalie Delmaere, votre conseillère Thermomix et Guy Demarle

06 95 41 10 09 ou nathdelmaere71@gmail.com

 

Ingrédients pour 6 personnes

1 point WW par part

 

400 g de tofu soyeux

4 cuillères à soupe de maïzena

1 cuillère à café de cannelle

2 pommes

1 œuf

75 g d´erythritol https://www.koro.fr/detail/1f8f97fd7aea5a0f8360fb3a6dffb2de

 

Préchauffer le four à 180°

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix

Mixer 15 secondes / vitesse 3

Rajouter les pommes coupées en cubes 

Mélanger 15 secondes / vit 1 / sens inverse

Cuire 35 minutes à 180°

 

Bon appétit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour,<br /> Pouvons-nous remplacer le tofu soyeux par du skyr végétal (alpro fait un skyr végétal nature, très épais qui ressemble au tofu soyeux) ?
Répondre
N
Bonjour oui je pense qu’il n’y a pas de soucis
L
Bonjour sans thermomix c'est possible ? Merci
Répondre
N
Bonjour oui bien sûr il sert juste à mélanger pour cette recette