750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clafoutis aux myrtilles IG bas


En allant faire mes courses il y avait une belle promo sur les myrtilles !

Je les ai prises en me disant je trouverais bien une belle recette à faire avec !

Voici donc un clafoutis aux myrtilles faible en point WW !

De quoi se faire plaisir en collation, petit dej ou dessert 😍

Il est délicieux !

Vous pouvez aussi prendre des myrtilles congelées.

Et la grande nouveauté !! Vous pouvez importer ma recette de espacerecettes.fr dans cookidoo et retrouver ma recette dans votre TM6 !!

Voici le lien :

https://www.espace-recettes.fr/desserts-confiseries-recettes/clafoutis-aux-myrtilles-ig-bas-1-point-ww/zhvdvzrg-61464-362708-96a3e-bf2e05rr


Vous verrez que j’utilise beaucoup les produits de chez Koro. Vous pouvez bénéficier de 5 % de réduction avec mon code : coachigbas


Pour cette recette j’ai utilisé le nouveau moule cubicube anciennement moule tablette de Guy Demarle : 

https://boutique.guydemarle.com/moules-ohra/4423-moule-cubicube.html


J’adore ce moule pour ses parts bien dessinées !

Si ce moule vous intéresse, vous pouvez me contacter pour bénéficier de 5 € de réduction sur votre première commande. Sinon si mes recettes vous plaisent vous pouvez aussi me mentionner en tant que conseillère 😍

Nathalie Delmaere, votre conseillère Thermomix et Guy Demarle

06 95 41 10 09 ou nathdelmaere71@gmail.com

Désolée pour la photo mais je suis partie de chez moi pendant qu’il refroidissait ! Je m’étais dit que je ferais les photos en rentrant et quand je suis rentrée il manquait 2 parts !! 😅

Puis il est parti tellement vite que je n’ai pas eu le temps d’en faire d’autres 😂

 

Ingrédients pour 10 personnes ( 2 carrés par personne) :

1 point WW pour 2 carrés 


4 œufs

40 g de compote sans sucre

90 g d’erythritol https://www.koro.fr/detail/1f8f97fd7aea5a0f8360fb3a6dffb2de

100 g de farine IG bas 

Vanille en poudre https://www.koro.fr/gousses-de-vanille-bourbon-35-g

500 g de myrtilles
 

Préchauffer le four à 180°

Mettre tous les ingrédients sauf les myrtilles dans le bol du Thermomix 

Mixer 30 s / vit 4

Peser les myrtilles dans un saladier et verser la préparation dessus

Bien mélanger 

Poser le moule à tablette sur une plaque perforée et verser la préparation

Cuire 40 mn à 180°

Bon appétit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bjr quelle farine igbas utiliser vous en vs remerciant
Répondre
N
Bonjour souvent j’utilise la farine de petit épeautre
R
Est ce que je peux mettre du xylitol a la place de l erythitol ?
Répondre
N
Bonjour oui bien sûr !
M
Etant donné que j'adore la myrtille, je suppose que j'adore ce clafoutis !
Répondre
N
Il est délicieux !!! Je l’ai encore refait hier !