750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Financiers » à la noisette IG bas

 

Les financiers sont de délicieux petits gâteaux français, traditionnellement préparés avec du beurre et de la farine blanche. Cependant, si vous suivez un régime alimentaire à faible indice glycémique (IG) ou si vous êtes membre du programme Weight Watchers, vous pouvez toujours profiter de cette petite douceur en utilisant des ingrédients plus sains et en modifiant la recette pour qu'elle soit plus adaptée à vos besoins nutritionnels. Dans cette recette, nous allons utiliser des ingrédients à faible IG et peu de matières grasses pour préparer des financiers délicieusement moelleux et sains !

Vous verrez que j’utilise beaucoup les produits de chez Koro. Vous pouvez bénéficier de 5 % de réduction avec mon code : coachigbas

Vous trouverez maintenant sur mon blog des recettes avec les points WW et en plus IG bas !

Et la grande nouveauté !! Vous pouvez importer ma recette de espacerecettes.fr dans cookidoo et retrouver ma recette dans votre TM6 !!

Voici le lien :

https://www.espace-recettes.fr/desserts-confiseries-recettes/financiers-ig-bas-a-la-noisette-1-point-ww/k3nju22r-61464-971280-96a3e-dwmee85t

Pour cette recette j’ai utilisé mon moule préférée : le moule mini muffins de chez Guy Demarle

Si ce moule vous intéresse, vous pouvez me contacter pour bénéficier de 5 euros de réduction sur votre première commande. Sinon vous pouvez aussi me mentionner en tant que conseillère :

Nathalie Delmaere, votre conseillère Thermomix et Guy Demarle

06 95 41 10 09 ou nathdelmaere71@gmail.com

 

Voici tout de suite la recette :
 

Ingrédients pour 20 muffins 

1 point WW par muffin

 

90 g de compote sans sucre ajouté https://www.koro.fr/puree-de-pommes-bio-700-g

4 blancs d’œuf

60 g d’erythritol https://www.koro.fr/detail/1f8f97fd7aea5a0f8360fb3a6dffb2de

90 g de poudre de noisettes https://www.koro.fr/poudre-de-noisettes-1-kg

 

Préchauffer le four à 180°

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix.

Mixer 30 secondes / vitesse 3

Remplir les empreintes du moule à moitié

Cuire 25 minutes à 180°

 

Bon appétit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article