750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fondant au chocolat sans beurre, aux noix de Pécan IG bas

Quand j’ai reçu ce moule de Guy Demarle, c’est la première idée qui m’est venue : faire un fondant au chocolat aux noix de pécan. Je me suis dit un gâteau sans culpabilité puisque l’on peut se contenter d’un petit cube avec le café. Bon c’est assez compliqué, j’avoue de se contenter d’un petit cube 😂

Si ce moule vous plait ou même un autre vous pouvez me contacter je vous ferais bénéficier de 5€ sur votre première commande chez Guy Demarle et peut être plus suivant les offres en cours !

https://boutique.guydemarle.com/moules-ohra/4327-moule-3-tablettes-ohra.html

Voici tout de suite la recette !

 

Nathalie DELMAERE conseillère Thermomix et Guy Demarle dans toute la France 

Contactez moi : 06.95.41.10.09 ou nathdelmaere71@gmail.com



Ingrédients pour 3 tablettes :

260 g de compote de pommes

85 g de farine de petit épeautre ou autre farine IG bas

110 g de sirop d’agave

400 g de chocolat noir coupé en morceaux

6 œufs

150 g de noix de pecan

 

Préchauffez le four à 200 °

Déposer le moule 3 tablettes sur une plaque perforée

Mettre le sirop d’agave,la compote de pommes et le chocolat dans le bol du Thermomix

Faire fondre 6 mn 30/ 60°/ vit 1.5

Ajoutez la farine et les œufs

Mélanger 15 s / vitesse 6

Ajoutez les noix de pécan

Mélanger 20 sec / Vitesse inverse / vit 2

Verser la préparation dans les trois tablettes ( mon petit Loulou a voulu rajouter des pépites de chocolat mais il n’a pas compris qu’elles allaient se retrouver dessous ça va être bien gourmand ! )

Enfourner 15 minutes à 200°.

Laisser refroidir et démouler

Bon appétit !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Bonjour, merci infiniment pour cette nouvelle recette, j’ testé votre autre fondant au chocolat, une vraie tuerie, excellent 👌 Alors je voulais juste vous dire que je ne vois pas la quantité de noix de pécan sur cette nouvelle recette ? Si vous pouviez nous la préciser, merci beaucoup d’avance ☺️
Répondre
N
Oups je change ça tout de suite !