750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Truffes au chocolat IG bas

Je suis Conseillère Thermomix dans toute la France ! Je fais les démos en visio et la vente à distance !

N'hésitez pas à me contacter  06.95.41.10.09  pour découvrir le Thermomix je me ferai un plaisir !

 

Dans le cadre de mon CAP pâtisserie il y a l'exercice de la recette des truffes !

Miam ! Je ne sais pas vous mais je raffole des truffes ! Alors je les ai faites sans sucre avec du chocolat à 70% !

Vous pouvez les faire cétogènes avec du chocolat à 100% ( personnellement je trouve ce chocolat trop amer j'ai du mal ...)

C'est très rapide à faire et très facile !

En plus il faut peu d'ingrédients !

Voici toute de suite la recette pour environ 50 petites truffes !

 

Ingrédients pour environ 50 petites truffes ( suivant la taille ) :

150 g de chocolat à 70% ( en pistoles pour moi mais vous pouvez prendre une plaque et la casser en morceaux ! Cela fond juste plus vite avec les pistoles )

100 ml de crème fraiche liquide entière

25 g de beurre doux

Du cacao en poudre non sucré

 

Dans un bol mettre le chocolat cassé en morceaux si c'est une plaque et mettre de côté

Dans une casserole, faire chauffer la crème jusqu'à ébullition

Couper le feu et verser la crème sur le chocolat

Mélanger doucement à la maryse jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu

Rajouter le beurre coupé en morceaux et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène

Laisser refroidir au réfrigérateur 

Lorsque la ganache commence à durcir, la verser dans une poche à douille et réaliser des boules sur un papier sulfurisé ( sur un plateau qui rentre dans votre frigo !)

Une fois le mélange bien froid et dur, mettre du cacao en poudre dans une assiette creuse et rouler les truffes une par une ( ça m'a pris 5 mn ! ) dans le cacao

Réserver au frais

 

Bon appétit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article