750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pains viennois IG bas ( by Sandrine Algay-Contreras )

Voici une recette de mon amie Sandrine Algay-Contreras 🥰.

J ai partagé mon blog avec elle mais maintenant Sandrine a pris son envol et a fait un super blog !!!!

Voici le lien :

https://sandrinedelicesigbas.over-blog.com/

Vous y trouverez plein de bonnes recettes aussi ! ♥️

 

 

 

 

Ah les pain viennois... le péché mignon de mon mari qui, quand il rentre dans une boulangerie ressort rarement sans un pain viennois !

Aujourd'hui je peux enfin les faire avec la farine Fiberpasta et en tant que grand amateur de pain viennois mon mari m'a confirmé que mes pain était excellents !

 

Les ingrédients pour 4 pains :

240 g de lait demi-écrémé + 2 CS pour la dorure

20 g de levure de boulanger fraîche

500 g de farine fiberpasta 

40 g de xylitol

100 g de beurre

2 œufs

2 cc de sel

50 g d'eau

 

La recette

Mettre le lait et la levure émiettée dans le robot

Chauffer 2 mn 30 / 37 deg / vit 2

Ajouter la farine le sucre le beurre coupé en petits morceaux un œuf et le sel

Pétrir 5 minutes

 

 

Entreposer la pâte dans un saladier recouvert d'un torchon dans le four éteint pendant 1h30

Une fois la pâte levée la dégazer à l'aide de votre poing

Découper la pâte en quatre et lui donner la forme de vos pains en les mettant sur une plaque allant au four (dans l'idéal un moule à baguette ) sur du papier sulfurisé

 

 

Inciser vos pains à l'aide d'un couteau et couvrir un nouveau d'un torchon pendant 1h

Préchauffer votre four à 200 degrés

Dorer vos pain à l'aide d'un pinceau du mélange un jaune d' œuf et deux cuillères à soupe de lait

Mettre un récipient avec 50 g d'eau en bas du four

Ajouter la plaque avec vos pains

Faire cuire 15 minutes

 

 

 

Bon appétit !

 

Retour Ă  l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article