750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tagliatelles à la spiruline à la crème de saumon IG bas à la Pasta maker

Si vous avez des difficultés pour mettre en place l'alimentation IG bas ou que vous avez l'impression de bien faire mais que cela ne fonctionne pas comme vous le désirez contactez moi !

https://www.nathcoachigbas.com/

Je suis aussi Conseillère Thermomix dans toute la France ! Je fais les démos en visio et la vente à distance !

N'hésitez pas à me contacter  06.95.41.10.09  pour découvrir le Thermomix je me ferai un plaisir !

 

 

Voici une recette de pâtes vertes comme dit mon petit loulou !

Il les mangeait crues au fur et à mesure qu'elles sortaient de la machine et il me disait : miam elles sont bonnes les pâtes vertes !

Bon je vous rassure on ne sent pas le goût de la spiruline !

La spiruline est très riche en fer et a plein d'autres atouts nutritionnels !

Et puis c'est rigolo de faire des pâtes vertes !

Je les ai servies avec une sauce crème saumon, un délice !

A faire et à refaire !

 

J'ai volontairement utilisé de la farine T65 qui n'est pas IG bas mais j'y ai rajouté le pourcentage de fibres nécessaires pour la rendre IG bas !

En plus le psyllium et l'inuline vous apporteront du bien être intestinal ! Que du bonheur !

Je prends du psyllium blond et de l'inuline d'agave !

Voici tout de suite la recette !

 

Ingrédients pour 5 personnes :

440 g de farine T 65

20 g de psyllium https://amzn.to/3iCkn4V

40 g d'inuline https://amzn.to/3qqp5r1

190 g de liquide ( 2 œufs + eau )

2 CS de spiruline en poudre ou en paillettes

6 tranches de saumon fumé ( vous pouvez mettre de la truite fumée aussi )

200 g de crème fraiche épaisse

1 oignon

1 à 2 CS d'aneth selon les gouts

1 CS de jus de citron

Huile d'olive

Poivre et sel

 

Mélanger les 2 œufs dans un bol et rajouter de l'eau de façon à avoir 200 g de liquide ou 170 g si vous utilisez mon mélange

Rajouter la spiruline

Bien mélanger pour ne pas avoir de grumeaux

Mettre la farine dans la Pasta maker

Mettre en route

Et verser doucement le liquide par le couvercle

Laisser faire la machine et couper les tagliatelles à la longueur désirée

Mettre de côté 

 

 

Préparer la sauce :

Couper l'oignon en morceaux ainsi que le saumon fumé

Les faire revenir ensemble dans un peu d'huile d'olive

Rajouter la crème fraiche

Bien mélanger

Rajouter le sel, le poivre, l'aneth et le jus de citron

 

 

Bien mélanger et faire mijoter à feu doux quelques minutes

Cuire les pâtes 4 mn pour une cuisson al dente

Servir avec la sauce au saumon

Vous pouvez rajouter du parmesan râpé ou en copeaux

 

 

Bon appétit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article