750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Flan coco au caramel IG bas

Si vous avez des difficultés pour mettre en place l'alimentation IG bas ou que vous avez l'impression de bien faire mais que cela ne fonctionne pas comme vous le désirez contactez moi !

https://www.nathcoachigbas.com/

Je suis aussi Conseillère Thermomix dans toute la France ! Je fais les démos en visio et la vente à distance !

N'hésitez pas à me contacter  06.95.41.10.09  pour découvrir le Thermomix je me ferai un plaisir !

 

 

Je suis désolée je n'ai pas eu le temps de prendre mon flan entier en photo !!!

Cette recette est très très facile ! Et très rapide ! J'adore ce dessert et je ne l'avais jamais revisité en IG bas ! Quelle erreur !

J'ai découvert le caramel de chez Délisucre ( Je l'ai acheté chez Al origin ) il est trop bon et m'a donné plein d'idées de recettes !!

J'ai fait la recette dans un plat pyrex de 20 cm par 20 cm mais vous pouvez aussi la faire dans un moule à cake !

Voici tout de suite la recette :

 

Ingrédients :

3 œufs

1 boite lait concentré non sucré 397 g

2 briques de 20 cl de  crème de coco

120 g de noix de coco râpée

100 g de sirop d'agave

80 g de caramel Délisucre 

 

Préchauffer le four à 180°C

Mélanger les œufs avec le sirop d'agave

Rajouter le lait concentré puis la crème de coco

Bien mélanger

Rajouter la noix de coco râpée

Bien mélanger

Répartir le caramel dans le moule 

Et verser la préparation par dessus

Déposer le moule dans un grand moule à gratin que vous aurez rempli d'eau pour cuire le flan au bain marie

Cuire 50 mn à 180°C

Laisser refroidir

Mettre au frais jusqu'à dégustation

Démouler sur un plat de service juste avant de servir.

 

 

Bon appétit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'ai quand même l'impression qu'il y a beaucoup de sucre!!! 100g de sirop d'agave + le caramel!!!!
Répondre
N
Bonsoir , le plat fait 20/20 cm et nous avons fait 9 grosses part dedans donc ça fait 20 g de sucrant par grosse part ( elles étaient vraiment grosses ! ) vous pouvez servir des parts plus petites , nous nous sommes très gourmands !<br /> Donc la charge glycémique reste basse par part.<br /> Belle soirée à vous<br /> Nathalie