750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake poire chocolat IG bas ( by Sandrine Algay-Contreras )

Voici une recette de mon amie Sandrine Algay-Contreras đŸ„°.

J ai partagé mon blog avec elle mais maintenant Sandrine a pris son envol et a fait un super blog !!!!

Voici le lien :

https://sandrinedelicesigbas.over-blog.com/

Vous y trouverez plein de bonnes recettes aussi ! ♥

 

J'avais envie d'un cake poire chocolat sans avoir de recette IG bas sous le coude ..

Après quelques recherches, je me suis inspirée d'une recette que j'ai totalement revisité !

Et la bonne surprise c'est qu'il est vraiment très bon !

Testé et approuvé par ma petite tribu ainsi que ma belle mère et une amie !

Voici tout de suite la recette :

 

Ingrédients pour un moule à cake de 24 cm :

2 à 3 poires selon leur taille

œufs

30 g de sucre de coco + 5 g pour l'eau

20 g de xylitol

50 g de son d'avoine

70 g de poudre d'amande

40 g de farine de petit épeautre complète

100 g de chocolat à 70%

1 yaourt nature de 125 g

1 sachet de levure

1 CS d'huile de coco + 1/2 cc

 

Eplucher les poires, les couper en morceaux

Mettre les poires dans une casserole et rajouter de l'eau jusqu'à recouvrir les poires puis les 5 g de sucre de coco

Faire pocher 15 mn

Préchauffer le four à 200°C

Mettre les 3 œufs, 30 g de sucre de coco et 20 g de xylitol dans un saladier

Bien mélanger

Rajouter 50 g de  son d'avoine, 40 g de farine de petit épeautre, 70 g de poudre d'amande, le yaourt, la CS d'huile de coco fondue et la levure

Egoutter les poires et laisser refroidir

Faire fondre le chocolat et la cc d'huile de coco au bain marie ou au micro ondes

Rajouter le chocolat à la pâte

Bien mélanger

Rajouter les poires

Mélanger délicatement

Verser dans le moule beurré ou non suivant votre moule

Cuire 15 mn à 200°C recouvert d'une feuille de papier d'aluminium

Puis retirer la feuille et poursuivre la cuisson 20 mn

 

 

Bon appétit !

 

 

Retour Ă  l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour. Est ce que je peux mettre du psyllium Ă  la place du son d'avoine ? Merci.
RĂ©pondre
N
Bonjour oui 😊