750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake aux framboises pistache IG bas

Si vous avez des difficultés pour mettre en place l'alimentation IG bas ou que vous avez l'impression de bien faire mais que cela ne fonctionne pas comme vous le désirez contactez moi !

https://www.nathcoachigbas.com/

 

 

Dans ma folie des pique nique voici le cake aux framboises pistache !

Un délice !

Il est très moelleux et se mange très bien accompagné d'un petit café ou d'un thé !

Il peut aussi très bien faire pour le petit déjeuner !

Il se conserve très bien dans une boite hermétique au frigo 4/5 jours ou à l'extérieur 2/3 jours.

Il a été validé par ma petite famille !

Je l'ai fait avec de la purée de pistache mais vous pouvez aussi ne pas en mettre il sera bon aussi !

 

J'ai volontairement utilisé de la farine T65 qui n'est pas IG bas mais j'y ai rajouté le pourcentage de fibres nécessaires pour la rendre IG bas !

En plus le psyllium et l'inuline vous apporteront du bien être intestinal ! Que du bonheur !

Je prends du psyllium blond et de l'inuline de chicorée mais celle d'agave convient très bien aussi !

Voici tout de suite la recette pour un moule de 20 cm et si vous voulez l'adapter à un moule plus grand voici le lien pour recalculer les quantités :

http://www.cuisine-blog.fr/materiel/adapter-recette-a-moules-de-taille-forme-differentes/

 

Ingrédients pour un moule à cake de 20 cm :

125 g de beurre

70 g de xylitol

110 g de farine T65, 5 g de psyllium et 10 g d'inuline

ou

125 g de farine Fiberpasta 

2 œufs

100 g de framboises ( surgelées pour moi )

2 CS de purée de pistaches

1 sachet de levure chimique

1 pincée de fleur de sel

 

Préchauffer le four à 180°C

Faire fondre le beurre

Dans un saladier fouettez le beurre et le xylitol

Rajouter la farine, la levure, les œufs et la purée de pistaches

Bien mélanger

Rajouter la pincée de fleur de sel

Bien mélanger

Rajouter les framboises ( si surgelées pas besoin de les décongeler )

Mélanger délicatement

Verser la pâte dans un moule beurré

Cuire 40 mn à 180°C 

 

Bon appétit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bonjour <br /> ca a l'air super mais par quoi remplacer la fiberpasta quand on n'en a pas ? à l'étranger c'est introuvable, merci
Répondre
N
ou de la poudre d'amande, j'aime bien aussi remplacer la farine par de la poudre d'amandes
N
Bonjour par de la farine de petit épeautre ?