750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain sportif sans farine IG très bas et même cétogène !

 

 

J'avais fait une croix sur ce genre de pain que j'adorais dans ma vie d'avant !

Ma vie d'avant celle avec des glucides à tous les repas !

Mais ce matin tout d'un coup j'ai eu une idée !!!

Et le résultat est extraordinaire !! Je n'arrêtais pas de dire à mon mari : mais tu te rends compte !!! c'est un truc de dingue ce pain !!!

J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi !

En plus il est très simple à faire !

Et je vous assure il ne manque aucun ingrédient ! Et il n’a pas le goût de l’œuf ! 

Je prends une grande partie de mes ingrédients chez Koro je vous ai mis les liens dessous.

Vous bénéficierez de -5% avec mon code « coachigbas »

J'ai utilisé pour cette recette un moule à cake de 20 cm de long, vous pouvez prendre un moule plus long il sera moins haut du coup ou sinon recalculer les ingrédients avec ce site :

https://www.cuisine-blog.fr/materiel/adapter-recette-a-moules-de-taille-forme-differentes/

Voici tout de suite la recette :

 

Ingrédients pour un moule de 20 cm :

210 g de purée de noisettes https://www.koro.fr/puree-de-noisettes-500-g

100 g de noisettes entières https://www.koro.fr/noisettes-decortiquees-legerement-torrefiees-et-blanchies-1-kg

100 g d'amandes entières https://www.koro.fr/amandes-decortiquees-premium-1-kg

10 g de psyllium blond https://www.koro.fr/psyllium-pur-99-bio-500-g

10 abricots secs https://www.koro.fr/abricots-secs-et-non-sulfures-bio-1-kg

6 œufs

1 cc de sel

 

Préchauffer le four à 180°C

Couper chaque abricot sec avec des ciseaux en 6 petits morceaux ou plus

Mettre de coté

Mélanger les œufs

Rajouter tous les autres ingrédients ainsi que les abricots secs

Bien mélanger

Verser dans le moule chemisé de papier cuisson

Cuire 40 mn à 180°C

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je viens de tester cette recette, c’est vite fait et le résultat est très satisfaisant. À refaire sans hésitation.<br /> Merci pour cette recette
Répondre
N
Merci ☺️
J
Qu'est-ce qui compose la mie du pain? Je ne vois pas de farine dans la recette. Est-ce que les noisettes et amandes doivent être moulues?
Répondre
N
Bonjour c’est l’ensemble qui crée la mie. Suivez la recette il ne manque rien 😉
C
Bonjour,<br /> Je viens de faire ce pain en modifiant quelques ingrédients car je vide mes placards : mis de la purée d'amandes, 50g d'amandes, 50g noix cajou et 100g de cacahuètes.<br /> Extra ! A refaire sans hésitation. Merci beaucoup pour cette recette très rapide et facile à réaliser.<br /> Une question svp : pourquoi n'ajoutez-vous pas psyllium et inuline pour les pains faits avec farine T150 ? Merci à l'avance de votre réponse.
Répondre
N
Bonjour merci 😁<br /> En fait l'intérêt est de pouvoir utiliser les farines blanches en utilisant l'inuline et le psyllium car elles lèvent bcp mieux et sont moins " lourdes " 😊
D
Bonjour, vous mettez dans les ingrédients 10 g de psyllium blond, il s'agit de graine, de farine et je vois aussi téguments sur internet, je suis novice pouvez vous m'indiquer lequel il faut prendre pour votre recette, s'il vous plait ? quelle est la différence d'utilisation entre ces formes variés ? Un grand merci par avance.
Répondre
N
Bonjour moi j'utilise les téguments<br /> Je viens de mettre le lien de celui que je prends 😊
C
Bonjour, l'ig de ce pain est de combler en s'il vous plaît,
Répondre
N
Bonjour très très très bas , pas plus de 15