750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Wrap IG bas poulet poivrons épicé

https://coachigbas.com

 

Ah ben j'ai essayé les wraps aussi ! On retrouve bien le goût de la wrap c'était délicieux!

Voici la recette que j'ai trouvé sur le blog aidedegilda.blogspot.fr :

 

Ingrédients :

Pour 6 wraps

250 g de farine T 150

1 CS d'huile d'olive

140 ml d'eau

1/2 cc sel

 

Si vous faites au Thermomix 

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix 3 mn mode pétrin

Verser la pâte dans un saladier et en faire une boule

Laisser reposer 1 heure

Sinon vous pouvez travailler tous les ingrédients avec un autre robot ou à la main.

Divisez la pâte en 6 morceaux égaux.

Etaler la pâte au rouleau pour faire un cercle de la taille d'une wrap classique

Faire cuire dans une poêle sans gras

C'est cuit quand ça commence à buller.

Retourner la wrap et faire chauffer 5 secondes de l'autre côté.

Les conserver sur une assiette sous un torchon humide jusqu'à utilisation.

Voilà c'est prêt.

Pour la garniture j'ai fait une préparation poulet poivrons épicés mais vous pouvez mettre ce que vous voulez. Voici la recette :

 

Ingrédients :

750 g de poulet coupé en fines lanières ( vous pouvez aussi faire avec de la viande hachée )

1 oignon

1 poivron rouge

1 poivron vert

De l'huile d'olive

1 cc de poudre de chili

2 cc d'origan séché

2 cc de cumin 

1 cc de poudre d'ail

1 cc de paprika

un peu de piment en poudre selon le goût

Sel et poivre

 

Couper les poivrons en lanières et l'oignon en morceaux ( perso je prends tout surgelé ça va plus vite )

Faire revenir dans l'huile d'olive l'oignon et les poivrons

Rajouter les lanières de poulet

Puis rajouter toutes les épices

Bien mélanger

Et faire revenir un peu 

Préchauffer le four à 180°C ( ou faire la version micro onde )

Garnir chaque wrap de la préparation , les aligner dans un plat à four et recouvrir de comté râpé ( soyez généreux en fromage ! )

Enfourner 20 mn à 180°c

Et pour la version micro onde ( celle qu'on a choisi car on avait faim !)

Mettre une wrap garnie dans une assiette et recouvrir de comté râpé 

Faire chauffer 2 mn 30 à pleine puissance et voilà le résultat :

 

Bon appétit !

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Bonjour combien de temps se garde la tortilla ? Est-il possible de la faire la veille pour le lendemain ne va-t-elle pas durcir ?
Répondre
N
Je les ai déjà gardées 4 jours au frigo recouvertes de scell o frais sans pb .
M
ah celle là m'interpelle car je suis une fan de poivrons rouges ou verts
Répondre
N
moi aussi !