750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mini cannelés chèvre miel IG bas version express


Me voilà avec une nouvelle recette avec mes restes de frigo ! 😁

J’avais acheté pour mon apéro de Noël du chèvre frais mais il m’en restait encore beaucoup !

Et comme personne n’aime le chèvre ici il fallait que je me trouve une petite recette !

Au départ j’étais partie pour une quiche mais pour changer je suis plutôt partie sur des mini cannelés ! Et c’est un délice ! Et très sympa pour l’apéro !

J’ai mis du miel d’acacia car c’est celui qui a l’IG le plus bas.

La prochaine fois je rajouterais quelques pignons de pins dans chaque empreinte pour un petit effet croquant !

La recette est au Thermomix mais vous pouvez aussi la faire sans 😊

 

Voici tout de suite la recette 

 

Ingrédients pour 30 mini cannelés :

20 g de beurre demi sel

250 g de lait

1/2 cc de sarriette 

2 œufs ( 1 entier et 1 jaune )

60 g de farine de petit épeautre 

1 pincée de poivre

3 CS de miel d’acacia 

100 g de chèvre frais 

 

Préchauffer le four à 180°

Mettre le beurre, le lait et les herbes dans le bol du Thermomix

Chauffer 7 mn / 98 ° / vit 2

Rajouter le miel, la farine, l’œuf, le jaune d’œuf, le chèvre et le poivre

Mixer 10 s / vit 6

Déposer le moule sur une plaque et verser la pâte dans les empreintes au 3/4

Vous pouvez rajouter quelques pignons de pin dans chaque empreinte

Cuire 30 à 35 mn à 180 °
Les cannelés doivent être bien dorés 

Bon appétit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article