750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quiche fêta épinards IG bas

Il me restait un fond d’épinards au congélateur, un bloc de fêta en fin de vie alors j’ai créé cette recette que je vous partage car c’est un pur délice !!! À refaire sans hésiter !! 
Même mon mari qui n’est pas fan des épinards a adoré !

En plus elle est très facile et très rapide !


Voici tout de suite la recette ! 
 

Ingrédients

1 pâte brisée à la farine de petit épeautre https://sansucretsanscomplexe.over-blog.com/2021/01/pate-brisee-petit-epeautre.html

300 g d’épinards surgelés 

1 bloc de 200 g de fêta 

3 oeufs

20 cl de crème fraîche liquide 

Poivre

1/2 sachet de cheddar râpé 

 

Préchauffer le four à 180 deg

Préparer la pâte brisée et l’étaler directement dans le moule beurré et fariné 

Faire décongeler les épinards au micro onde comme indiqué sur le paquet 

Puis les mettre dans le bol du Thermomix et rajouter la fêta 

Mixer 20 s / vit 4

Verser sur la pâte 

Mettre 3 œufs, la crème et le poivre ( je n’ai pas salé volontairement car le fromage est déjà bien salé) 

Mixer 20 s / vit 4

Verser sur les épinards

Puis recouvrir de cheddar râpé 

Enfourner 40 mn à 180 deg

A servir chaud ou froid accompagnée d’une soupe ou d’une salade 

Bon appétit ! 
 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Excellente recette Merciiiii
Répondre
N
Merciiii !
F
Excellente recette faite ce soir, merci, seul petit problème la pâte que j'ai eu du mal à étaler mais très bonne également !
Répondre
N
Bonjour je l’étale directement dans le plat avec la paume de la main