750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quiche petits pois roquefort IG bas


Allez on finit encore les restes et on invente un truc 🤣

Il me restait un peu de roquefort mais je n’avais pas envie de faire une quiche tout fromage.

Et là je me suis souvenue qu’il me restait une boîte de petits pois sans sels ajoutés que je n’avais pas aimé alors 🤔 …. Allons y on mélange tout et on fait une quiche ! 
Et bien …. Belle réussite !

Les petits pois en boîte ont un IG de 45 et une CG de 10 pour 207 g.

J’adore inventer des trucs avec ce que j’ai dans les placards ! 
Pour le midi j’aime me faire une salade avec une part de quiche.

Voici tout de suite la recette :

 

Ingredients :

Une pâte brisée : https://sansucretsanscomplexe.over-blog.com/2021/01/pate-brisee-petit-epeautre.html

1 petite boite de petits pois ( environ 280 g net égouttés)

70 de roquefort ou plus suivant les goûts 

3 oeufs

250 g de crème fraîche liquide

Sel et poivre 

 

Préchauffer le four à 180 deg

Faire la pâte brisée et l’étaler à la main dans un moule fariné et beurré 

Repartir les petits pois sur la pâte puis les morceaux de roquefort 

 


Mélanger les œufs, la crème, le sel et le poivre 20 s / vit 4 au Thermomix

Verser sur la pâte 

Cuire 45 mn à 180 deg

 

 

Bon appétit !

 

 

Retour Ă  l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article