750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mini muffins poires amandes IG bas


Pour cette recette, j’avais très envie de poires et j’adore les mini muffins !

Et comme bien sûr, je suis très fan d’amande, l’association était parfaite !

Je vous conseille vraiment cette recette, car c’est une tuerie !

Comme je ne savais pas vraiment ce que j’allais faire avec mes poires, j’en ai acheté quatre, et j’ai fait ensuite une recette de flan aux poires qui est absolument divin que je vous partagerai aussi !

Vous verrez que sur une des photos il manque un muffin car quand mon mari est rentré du travail, il en a goûté un et je n’avais pas eu le temps de faire les photos 😅😂

Vous verrez ans ma recette des liens pour chez KoRo où je fais une grosse partie de mes courses IG bas vous aurez -5%avec mon code «coachigbas»

Pour cette recette, j’ai utilisé le moule à muffins de la gamme Ohra de chez Guy Demarle https://boutique.guydemarle.com/moules-ohra/4149-moule-mini-muffins.html

Et si ce moule vous interesse je peux vous faire bénéficier de 5 € de réduction sur votre première commande ou vous pouvez aussi me mentionner en tant que conseillère 😍 merci d'avance 😉

 

Nathalie DELMAERE conseillère Thermomix et Guy Demarle dans toute la France 

Contactez moi : 06.95.41.10.09 ou nathdelmaere71@gmail.com

 

Ingrédients :

2 Œufs

200 g de poudre d’amandes https://www.koro.fr/poudre-d-amandes-blanches-1-kg

120 g de lait

50 g de xylitol https://www.koro.fr/xylitol-1-kg

100 g de purée d’amandes https://www.koro.fr/puree-d-amandes-blanches-500-g

1/2 sachet de levure chimique 

2 poires

Amandes effilées 

 

Préchauffer le four à 180°

Éplucher les poires et les couper en morceaux.

Mettre de côté

Mettre les œufs, la poudre d’amandes, le lait, le xylitol , la purée d’amandes et la levure dans le bol du Thermomix

Mixer 30 secondes / Vitesse 4

Verser la préparation dans le moule a muffin déposer sur une plaque perforée

Répartir les poires 

Parsemer d’amandes effilées 

Cuire 25 minutes à 180°

Bon appétit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, par quoi peut-on remplacer le xilitol svp? Merci
Répondre
N
Bonjour par de l’erythritol ou du sirop d’agave qui sont aussi des sucres IG bas
A
Bonjour, j’ai fait vos muffins pour apporter à mon travail. Tout le monde s’est régalé. Ils sont excellents. Merci beaucoup. J’adore ce goût d’amande et l’association poire amande fonctionne hyper bien
Répondre
N
Bonjour merci beaucoup !