750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brioches IG bas


Cette recette est une recette pour 6 brioches dans le moule 6 cakes haut de Guy Demarle.

Je trouve ce moule génial car cela me permet de préparer 6 brioches à la fois, d’en mettre 3 sous Be Save et 3 autres au congélateur au cas où elle ne serait pas dévorées rapidement (ce qui n’est souvent pas le cas ! )

Je les avais d’abord faites pas IG bas comme vous avez pu  le voir sur ma page Facebook : Nath IG bas Thermomix et Guy Demarle

Mais je n’ai pas résisté à les revisiter !

Je prends régulièrement mes produits chez Koro vous pouvez bénéficier de 5 euros de réduction avec mon code coachigbas

Et si ce moule vous interesse je peux vous faire bénéficier de 5 € de réduction sur votre première commande ou vous pouvez aussi me mentionner en tant que conseillère 😍 merci d'avance 😉

 

Nathalie DELMAERE conseillère Thermomix et Guy Demarle dans toute la France 

Contactez moi : 06.95.41.10.09 ou nathdelmaere71@gmail.com

 

Ingrédients pour 6 brioches :

440 g de farine blanche

20 g de psyllium blond https://amzn.to/3NfHoaP

40 g d’ inuline https://amzn.to/3QJNiUw

200 g de lait

25 g de levure fraîche ou un sachet de préparation pour brioche GuyDemarle

Une pincée de sel

80 g de sirop d’agave https://www.koro.fr/sirop-d-agave-bio-1-l

3 + 1 jaune d’œuf,

125 g de beurre

20 g de fleur d’oranger

 

Mettre dans le bol du Thermomix, le lait et la levure

Chauffer 3 minutes / 37° / vitesse 1

Ajoutez la farine, le sel, le sirop d’agave, la fleur d’oranger et les 3 jaunes d’œuf

Pétrir 5 minutes

Ajoutez le beurre coupé en morceaux

Pétrir à nouveau 5 minutes

Transvaser la pâte dans un saladier fariné

Recouvrir d’un torchon et laissez lever une heure 

Après ce temps de pousse dégazer la pâte sur le plan de travail et divisez la en 6 morceaux égaux

Formez des petits boudins et déposez les dans les empreintes du moule

Répéter l’opération pour les 6 empreintes

Recouvrir d’un torchon et laissez lever à nouveau une heure

Badigeonner d’un peu de lait mélangé au dernier jaune d’œuf et mettre éventuellement quelques grains de sucre perlé pour les petits loulous

Préchauffez le four à 180°

Cuire 25 minutes à 180°

Bon appétit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> Pourquoi dites vous que vos brioches ont un IG bas puisqu'elles sont faites avec de la farine blanche, donc raffinée donc IG élevé ?<br /> même si le sucre est remplacé par du sirop d'agave, il faudrait une farine à ig bas
Répondre
N
Bonjour parce que j’ai mis mon mélange farine T65 psyllium inuline . J’ai mis plusieurs mois à faire ce mélange et je l’ai testé pour voir son impact sur la glycémie. L’inuline et le psyllium sont des fibres. Elles font baisser l’ig de la farine blanche . <br />
M
Bonjour, le 4 ème oeuf sert à badigeonner les brioches à la place de lait sans doute Merci pour toutes vos recettes. Bonne journée
Répondre
N
Bonjour oui tout à fait ! Merci ! Je viens de rectifier 😊
M
Bonjour, pourriez vous me dire svp dans la recette brioche IG bas vous parlez de farine blanche alors plutôt T55. T45 T 65 . J ai même trouvé en Allemagne de la farine d épeautre blanche. Merci pour toutes vos recettes. Je commence à changer mes habitudes. Bonne journée
Répondre
N
Bonjour regardez le taux de fibres aux 100 g il faut qu'il soit au minimum à 3.6 g pour 100 g. Bonne journée aussi