750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake salé au mascarpone, viande de grison et tomates séchées IG bas

Je suis Conseillère Thermomix dans toute la France ! Je fais les démos en visio et la vente à distance !

N'hésitez pas à me contacter  06.95.41.10.09  pour découvrir le Thermomix je me ferai un plaisir !

 

En ce moment je suis en mode : " anti gaspi " !

Donc ceci est une recette que j'ai inventée avec mes restes 😊

Elle est délicieuse !

En plus avec cette chaleur ce cake est idéal accompagné d'une salade composée !

Ou pour un pique nique ..un apéro ....et même pour le petit dej si vous aimez déjeuner salé !!

Cette recette est pour un moule à cake de 24 cm

Voici le lien de mon super moule à cake ! Je l'adore ! https://amzn.to/3nG7Q36

Et d'ailleurs toute leur gamme ! Promis je ne suis pas sponsorisée par Tefal !!! 🤣

J'ai utilisé mon mélange magique 😊

Pour les tomates séchées je les commande chez Koro ( le lien est dans les ingrédients ) et vous avez -5% avec mon code "coachigbas" 😂

Si vous n'avez pas de Thermomix vous pouvez quand même faire la recette.

Voici tout de suite la recette !

 

Ingrédients pour un moule à cake de 24 cm :

176 g de farine T65

8 g de psyllium https://amzn.to/3NfHoaP

16 g d'inuline https://amzn.to/3QJNiUw

250 g de mascarpone

3 œufs

15 g d'huile d'olive

1 cc de levure chimique soit 1/2 sachet

45 g de tomates séchées https://www.koro.fr/tomates-sechees-au-soleil-1-kg

60 g de parmesan râpé

5 tranches de viande de grison

 

Préchauffer le four à 180°C

Couper les tomates séchées en morceaux et effeuiller la viande de grison

Mettre de côté

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix sauf la viande de grison

Mélanger 15 s / vit 4

Racler les bords avec une spatule

Mélanger 10 s / vit 4

Rajouter la viande de grison

Mélanger 20 s / vit 3

Verser la pâte dans le moule en silicone ou dans un moule beurré et fariné

Cuire 35 mn à 180°C

Bon appétit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Vos recettes sont tentant et g de l.eau a la bouche
Répondre
N
Merci !