750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Baguettes aux lardons et fromage IG bas

Si vous avez des difficultés pour mettre en place l'alimentation IG bas ou que vous avez l'impression de bien faire mais que cela ne fonctionne pas comme vous le désirez contactez moi !

https://www.nathcoachigbas.com/

Je suis aussi Conseillère Thermomix dans toute la France ! Je fais les démos en visio et la vente à distance !

N'hésitez pas à me contacter  06.95.41.10.09  pour découvrir le Thermomix je me ferai un plaisir !

 

 

Waouh !!! Ces baguettes sont une tuerie !!! A deguster avec modération ! Même si c'est IG bas !

Mon mari a validé +++++

Elles sont parfaites pour un apéro dinatoire par exemple !

Je suis désolée pour les photos je n'ai pas eu le temps d'en faire d'autres ! C'est tout parti ! Je les ai prises à la sortie du four !

Dès que je referai la recette je m'appliquerai mieux 😂

J'ai volontairement utilisé de la farine T65 qui n'est pas IG bas mais j'y ai rajouté le pourcentage de fibres nécessaires pour la rendre IG bas !

En plus le psyllium et l'inuline vous apporteront du bien être intestinal ! Que du bonheur !

Je prends du psyllium blond et de l'inuline d'agave !

La recette est au Thermomix mais vous pouvez la faire sans !

J'utilise un moule à baguette mais vous pouvez les faire sur une plaque en pliant du papier cuisson en accordéon .

Pour la petite astuce je congèle des 1/2 cubes de levure fraiche ( cubes de 42 g ) que je mets directement dans le Thermomix sans décongélation préalable .

Voici tout de suite la recette !

 

Ingrédients pour 2 baguettes :

300 g d'eau

1/2 cube de levure fraiche

330 g de farine T 65 ( l'ajout de fibres la rend IG bas )

15 g de psyllium https://amzn.to/3iCkn4V

30 g d'inuline https://amzn.to/3qqp5r1

100 g ou 200 g de lardons ( pour les plus gourmands )

100 g de comté coupé en cubes

1 cc de sel

 

Mettre l'eau et le cube de levure ( congelé pour moi ) dans le bol du Thermomix

Chauffer 4 mn / 37°C / vit 1

Rajouter la farine puis le sel 

Pétrir 30 s fonction pétrin ( que 30 s c'est normal )

La pâte est très collante c'est normal ( surtout ne pas rajouter de farine ! )

Transvaser la pâte dans un bol recouvert de scell'o'frais

Laisser reposer dans le micro onde éteint 1h30

Le repos dans le micro onde évite les courants d'air et permet à la pâte de bien monter

Poser une feuille de cuisson sur le moule à baguettes

Préchauffer le four à 240°C

Séparer la pâte en 2 et transvaser la 2 ème dans un autre saladier

Verser les lardons crus et le fromage équitablement dans les 2 saladiers 

Mélanger à la main pour bien incorporer les ingrédients à vos pâtons

Poser chaque pâton sur une empreinte du moule et l'étirer pour lui donner la forme d'une baguette

Enfourner 20 à 25 mn à 240°C ( vérifier la cuisson à 20 mn )

 

Bon appétit !

 

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article