750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain de mie sans croute IG bas

Si vous avez des difficultés pour mettre en place l'alimentation IG bas ou que vous avez l'impression de bien faire mais que cela ne fonctionne pas comme vous le désirez contactez moi !

https://www.nathcoachigbas.com/

 

 

Vous vous souvenez quand on ne mangeait pas IG bas du pain de mie sans croute ?

C'était mon préféré !

Mais cela fait bien longtemps que je n'en ai plus mangé !!!

En cherchant sur Cookomix les recettes de pain de mie je tombe sur la recette de pain de mie sans croute !!!

Alors c'est parti !

Je suis bluffée par le resultat ! Un vrai pain de mie !

J'avais vu sur les commentaires qu'une personne avait utilisé un moule carré qui s'adaptait bien au varoma du Thermomix , je l'ai donc commandé sur Internet 

Nous avons utilisé ce pain pour faire des sandwichs pour le pique nique !

Et il sera utilisé pour faire des croques monsieur aussi !!

Il se coupe parfaitement et ne s'effrite pas, vraiment parfait !

Voici la recette pour un pain carré de 10 cm par 10 cm !

Voici le lien pour le moule que j'ai acheté : https://amzn.to/3upPjeb

Je suis désolée pour celles qui n'ont pas le Thermomix ....

J'ai volontairement utilisé de la farine T65 qui n'est pas IG bas mais j'y ai rajouté le pourcentage de fibres nécessaires pour la rendre IG bas !

En plus le psyllium et l'inuline vous apporteront du bien être intestinal ! Que du bonheur !

Je prends du psyllium blond et de l'inuline d'agave !

 

Ingrédients :

75 g d'eau

75 g de lait entier

1/4 cube de levure de boulangerie ( pour ma part je congèle des 1/2 cubes )

1 CS de délisucre ou de sirop d'agave

220 g de farine T65, 10 g de psyllium et 20 g d'inuline

ou

250 g de farine Fiberpasta  

1 cc de sel

 

Mettre l'eau, le lait, la levure ( même congelée ) et le délisucre dans le bol du Thermomix

Chauffer 3 mn / 40°C / vit 2

Ajouter la farine et le sel

Pétrir 3 mn / mode pétrin

Transvaser la pâte dans un saladier et recouvrir d'un torchon

Faire lever 1 h à 1 h 30 

Dégazer la pâte avec les poings sur le plan de travail

Puis la pétrir pour former une boule que vous mettrez dans votre moule carré beurré

Recouvrir d'un torchon et laisser lever encore une bonne heure

Mettre 1000 g d'eau dans le bol du Thermomix

Ajouter le Varoma

Mettre le couvercle sur le moule à pain en tassant un peu la pâte si besoin

Mettre le moule dans le Varoma

Mettre le couvercle du Varoma

Cuire 45 mn / Varoma /vit 1

Laisser refroidir le pain avant de le démouler

 

 

Bon appétit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Super ! Merci du partage de cette recette. Je vais commander le moule et tester !
Répondre
N
😊
C
Bonjour, <br /> Votre recette est tres interessante. J'ai 2 questions :<br /> * où peut on acheter la farine fiberpasta ainsi que les autres ingredients ?<br /> * comment techniquement arrivez vous a remettre le couvercle du varoma sur le moule ? Une petite photo SVP ?<br /> Merci bcp !
Répondre
N
Bonjour je vous invite à m'envoyer un mail car je ne peux pas vous envoyer une photo par le commentaire 😊.<br /> nathdelmaere71@gmail.com
S
Bonjour, je n'ai pas de moule comme ceci. Je pense du coup le mettre dans un moule à cake standard mais je n'ai pas de couvercle. Quelle solution me proposez-vous? Film plastique alimentaire pour couvrir le moule à cake? Merci d'avance!
Répondre
N
Bonjour oui essayez de l'emballer dans film ... Vous me direz !
B
Bonjour, <br /> Ce mélange farine T65, psyllium et inuline peut-il remplacer la fiberpasta dans toutes les recettes?<br /> Merci pour votre blog très interessant et bonne journėe
Répondre
N
Bonjour merci pour votre message .<br /> Moi je me sers de ce mélange .<br /> Bonne journée aussi
M
Merci pour cette recette! Puis je remplacer le lait entier par du lait demi-écrémé?
Répondre
N
Oui vous pouvez !