750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clafoutis au maroilles IG bas

 

Je passe beaucoup de temps sur Pinterest à chercher des idées de recette et quand j'ai vu celle ci sur le blog " lesdelicesdhelene" je me suis dit qu'elle était pour moi !!

Avec mes origines ch'ti je ne pouvais pas passer à côté !! 😍

Je confirme c'est très très bon ! Chaud avec une salade c'est parfait pour un repas du soir !

Je l'ai préparée dans mon batchcooking et on se réchauffe juste une part au micro ondes accompagné d'une salade c'est parfait ! 

Je l'ai fait dans mon moule carré Ohra de Guy Demarle le démoulage est juste parfait ! J'ai d'ailleurs fait une petite vidéo sur ma page perso Facebook : " Nath IG bas Thermomix et Guy Demarle "

Voici tout de suite la recette !

Et si ce moule vous interesse je peux vous faire bénéficier de 5 € de réduction sur votre première commande ou vous pouvez aussi me mentionner en tant que conseillère 😍 merci d'avance 😉

 

Nathalie DELMAERE conseillère Thermomix et Guy Demarle dans toute la France 

Contactez moi : 06.95.41.10.09 ou nathdelmaere71@gmail.com

 

Clafoutis au maroilles 

Pour cette recette j'ai utilisé le moule carré Ohra de Guy Demarle et ensuite je l'ai coupé et mis dans 2 plats be save 1.3 litres

1 petit maroilles de 200 g  

350 g de lait

250 g de crème liquide

œufs

150 g de farine de petit épeautre complète ou intégrale

140 g de comté râpé

100 g de lardons de bacon

 

Mettre le lait, la crème, les œufs et la farine

Mixer 30 s / vit 4

Rajouter le maroilles coupé en morceaux, le comté et les lardons

Mixer 15 s / vit inverse / vit 2

Verser la préparation dans le moule déposé sur une plaque perforée

Cuire 45 mn à 200°C


Bon appétit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article