750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crème chocolat yuzu IG bas


Vos yeux ont dû s’écarquiller, quand vous avez vu que ma crème était IG bas, mais contenait de la maïzena !

Je comprends très bien votre réaction, et cela aurait été aussi la mienne il y a trois ans quand j’étais IG bas strict !

Mais seulement, après avoir parcouru beaucoup de sites et de livres sur l’IG bas, je me suis rendue compte que la charge glycémique était aussi très importante !

La charge glycémique est calculée suivant la quantité ingérée et le nombre de glucides aux 100g. Je peux vous dire qu’une seule crème sera IG bas car la quantité de maïzena est très faible par pot !

Le yuzu apporte une petite touche particulière hors du commun !

Contactez moi pour tout renseignement sur le Thermomix ou Guy Demarle !

Ateliers en visio, à domicile dans la région de Toulon, Marseille ou vente à distance ( l’atelier n’est pas obligatoire )

Nathalie Delmaere votre conseillère Thermomix et Guy Demarle 

06.95.41.10.09 ou nathdelmaere71@gmail.com

Voici tout de suite la recette ! 
 

Ingrédients pour 5 pots ( pots de la multidelice )


50 g de chocolat noir

30 g d’erythritol

35 g de maïzena 

1/4 de cc de yuzu en poudre ( j’en ai trouvé chez Guy Demarle)

600 g de lait ( entier pour moi )

 

Mettre le chocolat et le yuzu dans le bol du Thermomix

Mixer 5 s / vit 6

Rajouter le reste des ingrédients, insérer le fouet

Cuire 15 mn / 90 deg / vit 2

Retirer le fouet 

Transvaser dans des pots et fermer hermétiquement ( pour ma part 5 pots )

Mettre au frais 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Malheureusement la maïzena a une charge glycémique très élevée aussi : 76 <br /> Donc cette crème n’est pas pas IG bas
Répondre
N
Bonjour avez vous lu ce que j’ai écrit avant la recette ? Concernant la charge glycemique ?
W
chocolat et yuzu ilfaut vite essayer
Répondre
N
Oui !!!