750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies IG bas

Si vous avez des difficultés pour mettre en place l'alimentation IG bas ou que vous avez l'impression de bien faire mais que cela ne fonctionne pas comme vous le désirez contactez moi !

https://www.nathcoachigbas.com/

Je suis aussi Conseillère Thermomix dans toute la France ! Je fais les démos en visio et la vente à distance !

N'hésitez pas à me contacter  06.95.41.10.09  pour découvrir le Thermomix je me ferai un plaisir !

 

 

Mon petit loulou m'a réclamé des cookies !

Pas de soucis ! 20 mn après il avait ses cookies et il m'a dit miam Maman ! Tu peux les mettre sur le blog !!

J'ai volontairement utilisé de la farine T65 qui n'est pas IG bas mais j'y ai rajouté le pourcentage de fibres nécessaires pour la rendre IG bas !

En plus le psyllium et l'inuline vous apporteront du bien être intestinal ! Que du bonheur !

Je prends du psyllium blond et de l'inuline de chicorée mais celle d'agave convient très bien aussi !

Donc voici la recette !

 

Ingrédients pour environ 12 cookies ( suivant la taille )

220 g de farine T 65 (IG bas avec l'ajout des fibres ) 

10 g de psyllium https://amzn.to/3iCkn4V

20 g d'inuline https://amzn.to/3qqp5r1

1/2 sachet de levure

125 g de beurre 1/2 sel ( si beurre doux rajouter 1 pincée de fleur de sel )

70 g de xylitol ou de sucre de coco

1 CS d'extrait de vanille https://sansucretsanscomplexe.over-blog.com/2021/02/extrait-de-vanille-sans-sucre.html

1 œuf 

100 g pépites de chocolat noir

 

Préchauffer le four à 180°C

Mettre dans le bol du Thermomix la farine, la levure et le beurre coupé en morceaux

Mélanger 20 s / vit3

Ajouter le xylitol et l'extrait de vanille

Mélanger 30 s / vit2

Rajouter l'œuf

Mélanger 40 s / vit 9

Rajouter les pépites de chocolat

Mélanger 15 s / vit1

Déposer 1 grosse CS sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et applair avec la cuillère

Répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte

Cuire 15 mn à 180 °C

 

Bon appétit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour, désolée d'insister mais je n'ai pas reçue votre mail pour l'inuline. Merci d'avance
Répondre
N
Oui ! Je n'ai pas réussi à envoyer de fichier joint ... Envoyez moi un mp par Messenger ça sera plus simple ..
P
Merci
Répondre
N
Avec plaisir !
P
Vous pouvez me dire quel marque exactement, il y en a tellement. Merci beaucoup.
Répondre
N
Je vous envoie la photo par mail
P
Merci beaucoup, vous faites votre fiberpasta vous même ?<br /> Merci pour votre réponse
Répondre
N
Je fais un mélange avec le même taux de fibres
P
Bonjour, vos recettes me tente beaucoup. Où achetez vous inuline svp. Merci pour votre réponse
Répondre
N
Bonjour sur amazon 😊