750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biscuits croissants aux amandes IG bas

Je suis Conseillère Thermomix dans toute la France ! Je fais les démos en visio et la vente à distance !

N'hésitez pas à me contacter  06.95.41.10.09  pour découvrir le Thermomix je me ferai un plaisir !

J'ai croisé cette recette sur un magazine Thermomix et dès que je l'ai vue je me suis dit qu'elle était trop facile à revisiter IG bas !

Surtout que Koro fait une pâte d'amande sans sucre ajouté et j'aime tellement l'amande !!! J'en mettrais dans tous mes desserts ! Heureusement que mon mari adore aussi !!!

J'ai trouvé cette pâte d'amande sans sucre chez https://www.koro.fr/ et vous avez -5% avec mon code "coachigbas" !

Avec cette pâte d'amande vous pouvez aussi faire cette recette : https://sansucretsanscomplexe.over-blog.com/2022/09/cake-moelleux-aux-amandes-ig-bas.html

La première fois que je les ai fait j'ai rajouté du sirop d'agave pour remplacer le sucre de la recette mais vu que la pâte d'amande de Koro est déjà édulcorée j'ai tenté sans et je valide ! Pas besoin d'en rajouter !

J'ai fait 2 versions  : une à la poudre d'amande et une à la farine d'amande.

J'aime les 2 versions, elles sont différentes en texture ... celle à la farine d'amande est plus croquante que l'autre.

Alors attention ! Ils sont vraiment vraiment délicieux ! Difficile d'y résister !!

J'ai fait la recette au Thermomix.

Si vous la faite sans il faudra ramollir quelques secondes la pâte d'amande au micro ondes mais il vous faudra quand même un mixeur sinon cela va être compliqué de mélanger.

Voici tout de suite la recette !

 

Ingrédients pour environ 15 biscuits :

230 g de pâte d'amande sans sucre https://www.koro.fr/pate-d-amande-sans-sucre-ajoute-1-kg 

1/2 à 1 cc d'amande amère ( j'ai mis 1 cc )

60 g de farine d'amandes deshuilée https://www.koro.fr/farine-d-amandes-deshuilee-1-kg

1 blanc d'œuf

Environ 100 g d'amandes effilées

 

Préchauffer le four à 180°C

Tapisser une plaque de cuisson de papier cuisson et faire un tas d'amandes effilées dessus

Mettre de côté

Mettre la pâte d'amande coupée en morceaux dans le bol du Thermomix

Rajouter l'amande amère, la farine d'amande et le blanc d'œuf

Mélanger 10 s / vit 4

Racler les bords avec la spatule

Mixer à nouveau 5 s / vit 5

Transvaser dans un récipient

Prélever l'équivalent d'une grosse noix en rouler la entre les paumes de la main comme de la pâte à modeler et former un boudin

Rouler le dans les amandes effilées et former un croissant

Répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte

Saupoudrer du reste d'amandes effilées

Enfourner environ 25 mn à 180°C

Les biscuits doivent être dorés

 

 

Bon appétit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article