750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain aux tomates mozza pesto comme des pains aux raisins IG bas

Je suis Conseillère Thermomix dans toute la France ! Je fais les démos en visio et la vente à distance !

N'hésitez pas à me contacter  06.95.41.10.09  pour découvrir le Thermomix je me ferai un plaisir !

Cet après midi là j'ai eu plein d'idées de recettes mais que des pâtes levées !

Je me suis dit : allez feu ! Avec le Thermomix ça va vite je vais les faire toutes les 4 😂

Bon bien sûr j'ai quasi tout congelé après refroidissement ça nous fera les pique-niques de cet été !

Mais aussi accompagnés d'une salade composée ça sera trop bon aussi !

Si vous n'avez pas de Thermomix vous pouvez aussi faire cette recette !

Je suis partie de la base d'une pate à pizza !

Et j'ai utilisé mon mélange magique !

J'ai mis des tomates séchées et les pignons de pin de chez koro https://www.koro.fr/ !

Ils sont bien moins chers et j'adore leurs produits ! Pour rappel vous bénéficiez de 5% de réduction avec mon code "coachigbas "

Voici tout de suite la recette !

 

Ingrédients pour 12 pains :

Pour la pâte :

30 g d'huile d'olive

220 g d'eau

1/2 cube de levure fraiche surgelé pour moi ( environ 20 g )

352 g de farine T65

16 g de psyllium blond https://amzn.to/3NfHoaP

32 g d'inuline https://amzn.to/3QJNiUw

1 cc de sel

 

Pour la garniture :

Environ 6 tomates sechees https://www.koro.fr/tomates-sechees-au-soleil-1-kg

1/2 pot pesto

150 g mozza râpée

1 poignée de pignons de pin  https://www.koro.fr/pignons-de-pin-bio-500-g

Lait et huile d'olive pour la dorure

 

Mettre l'eau et la levure dans le bol du Thermomix

Mélanger 3 mn / 37°C / vit 1 ( je congèle des 1/2 cubes de levure fraiche pour me faire un stock )

Rajouter la farine, l'huile d'olive et le sel

Mélanger 2 mn / mode pétrin

Transvaser la pâte dans un saladier fariné

Faire lever environ 1 h

La pâte doit doubler de volume

Etaler la pâte en un rectangle de 35/45 ( j'utilise ce tapis depuis 12 ans ! Il y a les mesures dessus il est super pratique : https://amzn.to/3c1og3z )

Etaler le pesto sur la pâte ( laisser 1 cm sur les bords )

Couper les tomates séchées de la taille d'un raisin sec ( avec des ciseaux pour moi )

Les répartir sur le pesto

 

Répartir la mozza râpée et les pignons de pin

Rouler la largeur en boudin 

Enrouler le boudin dans du scellofrais

Et le mettre au congélateur 1 h pour couper les tranches plus facilement 

Après 1 h couper des tranches d'environ 2 cm 

Les repartir sur 2 plaques recouvertes de papier cuisson

Vous aurez environ 12 pains 

Préchauffer le four à 180°C

Mélanger dans un petit pot un peu de lait et d'huile d'olive et badigeonner le dessus des pains avec ce mélange 

Cuire environ 15 à 20 mn à 180°C ( surveiller la cuisson )

Vous pouvez les congeler dès refroidissement et les réchauffer au micro ondes quelques secondes avant dégustation

Bon appétit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article