750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tuiles aux amandes IG bas

Je suis Conseillère Thermomix dans toute la France ! Je fais les démos en visio et la vente à distance !

N'hésitez pas à me contacter  06.95.41.10.09 pour découvrir le Thermomix je me ferai un plaisir !

 

J'avais plein de blancs d'œuf à passer et j'ai repenser à cette recette que je n'avais jamais tenté de faire IG bas !

C'est chose faite !!

Bon alors par contre elles sont plutôt moelleuses il manque le sucre !

Mais elles sont très bonnes !

Miam avec une petite mousse au chocolat IG bas !!!

C'est très facile et très rapide à faire !

Je n'avais plus de place sur mes rouleaux à pâtisserie j'ai pris un cercle à pâtisserie aussi !!

Vous verrez sur la photo du bas !

Si vous n'avez pas de Thermomix vous pouvez les faire aussi ! 

Ou vous pouvez aussi me contacter pour une démo Thermomix en visio 😊

 

Ingrédients pour environ 22 tuiles

35 g de beurre coupé en morceaux

70 g de xylitol

50 g de farine de petit épeautre

2 blancs d'œuf

1 pincée de sel

Amandes effilées

 

Préchauffer le four à 180°C

mettre le beurre dans le bol du Thermomix

Chauffer 2 mn / 70°C / vit 2

Ajouter le xylitol, la farine, les blancs d'œuf et le sel

Mélanger 10 s / vit 4

Transvaser la pâte dans un bol 

Recouvrir une plaque à pâtisserie d'une feuille de cuisson

Disposer des petits tas de pâte à l'aide d'une cuillère à café et les étaler avec le dos de la cuillère

Disposer les amandes effilées sur le dessus

Cuire 8 mn à 180°C ( le bord des tuiles doit être bruni )

Puis les décoller tout de suite à la sortie du four et les disposer sur un rouleau à pâtisserie comme la photo ci dessous et laisser sécher 

 

Bon appétit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article