750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quiche saumon épinards feta IG bas

 

Cette recette est une recette Cookidoo que j'ai revisité IG bas avec mon mélange magique !

J'adore cette quiche !

Je l'ai déjà faite plusieurs fois ! Accompagnée d'une salade de crudités c'est une repas complet !

A faire et à refaire !!

Voici la recette !

 

Ingrédients pour un moule à manqué de 24 cm

Je vous donne le lien du mien que j'adore ! https://amzn.to/3acpHeD 

 

Pour la pâte brisée :

132 g de farine T65 6 g de psyllium 12 g d'inuline

75 g de beurre 1/2 sel coupé en morceaux

50 g d'eau

 

Pour le reste :

400 g d'épinards en branches surgelés

2 œufs

30 g de crème fraiche liquide ( entière pour moi )

200 g de saumon frais coupé en morceaux

100 g de feta coupée en dés

15 g de pignons de pin

Sel poivre

 

Mettre tous les ingrédients de la pâte dans le bol du Thermomix

Mélanger 20 s / vit 4

Mettre la pâte en boule dans du scello frais et la mettre au frais le temps de faire le reste

Rincer le bol du Thermomix

Mettre le beurre et les épinards dans le bol

Cuire 15 mn / 100°C / Vitesse cuillère

Egoutter les épinards

Et mettre de côté

Rincer le bol

Préchauffer le four à 180°C

Mettre les œufs, la crème, le sel et le poivre dans le bol

Mixer 20 s / vit 4

Ajouter les épinards et mixer 20 s / vit 2

Etaler la pâte brisée dans le moule ( avec la paume de la main pour moi )

Verser la préparation dessus

Répartir le saumon, la feta et les pignons de pin

Enfourner environ 35 mn à 180 °C

 

Bon appétit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article