750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quiche sans pâte courgettes, feta, coppa

J'avais 4 courgettes qui attendaient patiemment dans le frigo !

Et cela faisait longtemps que je n'avais pas totalement inventé une recette !

J'ai regardé ce que j'avais dans le frigo et comme en ce moment j'ai la folie des quiches sans pâte c'est parti !!!

Voici tout de suite la recette !

 

Ingrédients pour un moule à manqué de 24 cm :

Je vous donne le lien du mien que j'adore ! https://amzn.to/3acpHeD 

 

4 courgettes moyennes

2 CS d'huile d'olive

180 g de crème liquide

2 œufs

70 g de parmesan

Sel et poivre

10 feuilles de menthe

50 g de chiffonnade de coppa

100 g de feta

1 poignée de pignons de pin

 

Préchauffer le four à 180 deg

Couper les courgettes en grosses tranches d'environ 2 cm

Les mettre dans le bol du Thermomix

Mixer 7 s / vit 4

Rajouter 2 CS d'huile d'olive

Cuire 8 mn / 100°C / vit cuillère

Mettre à égoutter dans une passoire et continuer la suite

Mettre la crème, les œufs, le parmesan, le sel, le poivre et la menthe ciselée

Mixer 15 s / vit 4

Rajouter les courgettes égouttées

Mélanger 10 s / vit 2

Verser la préparation dans le moule

Répartir la chiffonnade sur le dessus, la feta coupée et les pignons

Cuire environ 40 mn à 180 deg

Bon appétit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
je vais démarrer les repas cétogène et je cherchais des recettes thermomix et je tombe sur votre blog Merci
Répondre
N
J'espère que vous allez vous régaler !
G
Ça donne envie mais j'ai pas vu la température du four et le temps de cuisson😊
Répondre
N
Oups !!!! Merci !!!! Je rectifie tout de suite !!!
B
Merci Nathalie de la réponse .Belle journée
Répondre
B
miam miam ça donne envie.
Répondre
N
Merci 😊
B
Comment faire toutes ces bonnes recettes sans thermomix. Merci
Répondre
N
Bonjour 😊 avec une poêle, un mixeur et des casseroles pas de soucis ce sera juste plus long 😊