750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies cacahuètes chocolat IG bas

Si vous avez des difficultés pour mettre en place l'alimentation IG bas ou que vous avez l'impression de bien faire mais que cela ne fonctionne pas comme vous le désirez contactez moi !

https://www.nathcoachigbas.com/

Je suis aussi Conseillère Thermomix dans toute la France ! Je fais les démos en visio et la vente à distance !

N'hésitez pas à me contacter  06.95.41.10.09  pour découvrir le Thermomix je me ferai un plaisir !

 

 

J'ai croisé cette recette sur internet et comme j'adore le mélange cacahuète chocolat je l'ai vite revisitée en IG bas !

C'est un régal et ils ont bien le gout de la cacahuète ! Et ils sont très croustillants !

Ils se gardent dans une boite à gâteaux sans problème !

La recette est au Thermomix mais il n'est pas indispensable !

Voici tout de suite la recette pour 2 plaques de biscuits !

 

Ingrédients :

100 g de purée de cacahuète

80 g de xylitol ou autre sucrant IG bas

2 œufs

240 g de farine de petit épeautre intégrale 

1/2 sachet de levure chimique

100 g de pépites de chocolat

 

Préchauffer le four à 180°C

Mettre tous les ingrédients sauf les pépites dans le bol du Thermomix

Mélanger 20 s / vit 3

Rajouter les pépites de chocolat

Mélanger 10 s / vit 3

Transvaser la pâte dans un saladier ( je trouve que c'est plus simple )

Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier cuisson

Faire des boules et les déposer sur la plaque

Les aplatir avec la paume de la main

Cuire 13 mn à 180 °C

 

Bon appétit !

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bonjour, j'ai de la farine de petit épeautre complète, est-ce la même chose que l'intégrale ? merci
Répondre
N
Bonjour oui 😊
C
Bonjour. Merci pour votre site que je commence seulement a explorer. J'aimerais consommer plus de farine de petit épeautre intégrale, mais certaines informations sur l'acide phytique contenu dans le grain complet me font craindre à terme des carences par défaut d'assimilation des nutriments. Avez vous un avis là dessus et consommez vous très régulièrement cette farine de petit épeautre intégrale sans signes de carences ? <br /> Merci d'avance
Répondre
N
Bonjour non je ne peux pas vous répondre .Et personnellement j'en mange de temps en temps mais juste parce que je varie et que je fais surtout des repas sans farine.