750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin de courgettes ultra rapide IG très bas et même cétogène

Si vous avez des difficultés pour mettre en place l'alimentation IG bas ou que vous avez l'impression de bien faire mais que cela ne fonctionne pas comme vous le désirez contactez moi !


https://www.nathcoachigbas.com/

 

 

Un petit gratin bien sympa pour accompagner des grillades ou une omelette par exemple ou seul pour un repas végétarien !

Il est très très rapide à faire !

Il peut faire parti d'un batch cooking aussi !

Il peut se garder quelques jours au frigo .

Voici tout de suite la recette 

 

Ingrédients pour 6 personnes :

4 courgettes

1 oignon ( surgelé pour moi )

150 g de mozza

Un peu de comté râpé

2 œufs

3 CS de crème fraiche entière

90 g de parmesan

Sel, poivre, muscade

 

Préchauffer le four à 180°C

Laver les courgettes

Les râper

Couper l'oignon

Faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive

Rajouter les courgettes râpées

Bien mélanger et  les faire revenir

Pendant ce temps mélanger les 2 œufs, la crème fraiche, le parmesan, le sel, le poivre et la muscade

Mettre le mélange oignons, courgettes dans le plat à gratin

Verser le mélange œufs, crème et fromage par dessus

Bien mélanger

Couper la mozza en tranches et en recouvrir les courgettes 

Puis parsemer de comté râpé

Cuire 30 mn à 180°C

 

 

Bon appétit ! 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Super idees de recettes
Répondre
N
Merciiii 😁
M
Votre site est très intéressant, je suis "fane". merci pour toites ces recettes.<br /> cordialement
Répondre
N
Merci beaucoup !
C
Bravo !!! excellent... et ce sont les mots de Monsieur... alors c'est juste une tuerie....<br /> Merçi à toi nathalie
Répondre
N
Merciiiii !!!
M
Merci pour cette delicieuse recette<br /> Je l'emporte pour mon dîner au boulot et je l'accompagne d'une salade
Répondre
N
Merci ! Il est très bon et tellement facile à faire !
L
Vos recettes me plaisent, parfois je diminue la quantité de fromage<br /> Merci pour vos idées partagées
Répondre
N
Merci !