750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Croque monsieur à ma façon IG bas

Si vous avez des difficultés pour mettre en place l'alimentation IG bas ou que vous avez l'impression de bien faire mais que cela ne fonctionne pas comme vous le désirez contactez moi !

https://www.nathcoachigbas.com

 

 

J'adore les croques monsieur !

C'est tout simple, c'est rapide et c'est très bon !

J'avais déjà ça en tête depuis quelques temps mais un croque monsieur en IG bas ça fait quand même beaucoup de glucides même si le pain est IG bas !

Alors j'ai réfléchi et je me suis dit pourquoi pas avec des pancakes et encore mieux avec des pancakes de légumes !

Et en plus ça rentre dans l'appareil à croque monsieur ! C'est parfait !!

Pour ma part je les ai fait avec du fromage à raclette et du jambon mais à vous de créer votre propre croque monsieur !

Vous pouvez les préparer à l'avance et les manger le midi en version froide pour un repas rapide ou aussi pour un pique nique en remplacement d'un sandwich !

Voici tout de suite la recette !

 

Ingrédients :

Pour 16 pancakes donc 8 croques monsieur : https://sansucretsanscomplexe.over-blog.com/2021/04/pancakes-de-legumes-ig-bas.html

Fromage à raclette ou autre

Jambon en tranche ( 1 par croque monsieur )

 

Faire les pancakes

S'il en reste, pas de soucis, ils se gardent très bien au frigo

Couper le fromage en lamelles

Repartir le fromage sur un pancake

Plier une tranche de jambon en 4

Déposer sur le fromage

Recouvrir d'un autre pancake

Mettre dans l'appareil à croque monsieur

Et voilà !

 

 

Bon appétit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, <br /> Toutes vos recettes donnent très envie ????????<br /> Je me demandais par quoi je pourrais remplacer la farine d épeautre pour les pancakes ?<br /> Et le fromage à raclette, c est vraiment délicieux, mais il n y a pas des fromages moins gras ?<br /> Merci d avance pour la réponse...
Répondre
A
Oups ! Me suis trompée de discussion...<br /> Bonjour, Ok pour la farine ! Et fromage moins gras car je fais attention... Bonne journée !
N
Bonjour vous pouvez mettre n'importe quelle farine IG bas .<br /> Et pourquoi mettre un fromage moins gras ?
G
oh là, mais ouiiiiiiii!!!! très bonne idée d'utiliser ces pancakes à la place du pain...merci
Répondre
N
Moi aussi je fais attention mais le gras pas de souci j'ai maigri avec le gras !
A
Bonjour,<br /> Ok pour la farine !<br /> Et fromage moins gras car je fais attention...<br /> Bonne journée !
N
Hé hé ! Je m'en suis fait un ce midi donc à la raclette c'était très très bon ! En plus ça cale très bien !