750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clafoutis jambon, gorgonzola IG bas


Il me restait du gorgonzola dans le frigo, et comme j’avais beaucoup aimé le clafoutis au maroilles, j’ai décidé d’essayer cette recette. Je suis parti sur ma base de clafoutis et j’ai modifié quelques ingrédients. Vous pouvez le faire avec n’importe quel reste de fromage.

Accompagné d’une salade de crudités, c’est vraiment un repas délicieux pour le soir. 
Pour cette recette, j’ai utilisé le moule carré de la nouvelle gamme ohra de Guy Demarle

Voici tout de suite la recette !

Et si ce moule vous interesse je peux vous faire bénéficier de 5 € de réduction sur votre première commande ou vous pouvez aussi me mentionner en tant que conseillère 😍 merci d'avance 😉

 

Nathalie DELMAERE conseillère Thermomix et Guy Demarle dans toute la France 

Contactez moi : 06.95.41.10.09 ou nathdelmaere71@gmail.com


 

Ingrédients pour le moule carré


350 g de lait

250 g de crème liquide

100 g de gorgonzola

œufs

150 g de farine de petit épeautre complète ou intégrale

140 g de comté râpé

2 tranches de jambon

 

Préchauffer le four à 200°

Mettre dans le bol du Thermomix, le lait, la crème et le gorgonzola

Chauffer 3 mn / 50° / vit 1

Rajouter les œufs et la farine

Mixer 30 s / vit4

Déposer le moule carré sur une plaque perforée.

Verser la moitié de la préparation dans le moule.

Déposer les 2 tranches de jambon et recouvrir du reste de la préparation

Enfourner 45 minutes à 200°

Bon appétit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
miam, je vais recopier ta recette et vite en cuisine car ça me donne l'eau à la bouche, amicalement
Répondre
N
Vous allez vous régaler !!
F
bonjour et merci pour cette super recette !!<br /> je voudrai savoir , si c'est possible de mettre que du curé nantais ?? et pour la farine de la farine complète de blé ??<br /> votre recette est pour combien de personnes ??
Répondre
N
Bonjour pour la farine oui et vous pouvez mettre n’importe quel fromage 😊