750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Cannelés » au chocolat IG bas

Je les ai appelés cannelés car ils ont la forme des cannelés mais effectivement comme on me l’a dit il y a peu de temps le vrai cannelé se cuit dans un moule en cuivre … oui c’est sûr…

J’ai trouvé cette recette que j’ai revisité IG bas sur Cookidoo !

J’utilise beaucoup les produits de chez Koro vous aurez -5% avec mon code coachigbas 

J’ai utilisé le moule 16 cannelés de Guy Demarle : https://boutique.guydemarle.com/moules-ohra/4418-moule-canneles.html

Si ce moule vous plaît je peux vous faire bénéficier de 5€ sur votre première commande !

Vous pouvez aussi me mentionner en tant que conseillère 

Nathalie Delmaere votre conseillère Thermomix et Guy Demarle

06 95 41 10 09

 

Voici tout de suite la recette :

 

Ingrédients pour 15 cannelés

400 g de lait

100 g de xylitol https://www.koro.fr/xylitol-1-kg

Gousses de vanille en poudre https://www.koro.fr/vanille-bourbon-en-poudre-25-g

50 g de chocolat noir 70 % de cacao en morceaux

50 g de farine T 150 ou petit épeautre intégrale

15 g de cacao en poudre non sucré

50 g de beurre doux

1 œuf entier

1 jaune d’œuf

2 cuillères à soupe de rhum

 

Mettre le lait, 50 g de xylitol et la vanille dans le bol du Thermomix

Chauffer 7 minutes / 98°/ vitesse inverse / vitesse 1

Pendant ce temps, mettre le chocolat cassé en morceaux dans un récipient et mettre de côté 

Verser le contenu du bol sur le chocolat.

Mélanger jusqu’à ce que le chocolat soit fondu

Mettre de côté

Mettre le xylitol restant, la farine, le cacao, le beurre, l’œuf entier, le jaune d’œuf et le rhum dans le bol du Thermomix.

Mixer 10 secondes / vitesse 6

Ajoutez le lait chocolaté

Mélangez 30 secondes / vitesse 4

Si vous avez le temps mettre au frais pendant 12 heures, ce sera encore meilleur

Verser dans les empreintes du moule aux 3/4 et cuire 45 minutes à 180°. 

Bon appétit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article