750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake aux noisettes IG bas

Je suis Conseillère Thermomix et Guy Demarle dans toute la France ! Je fais les démos en visio et la vente à distance !

N'hésitez pas à me contacter  06.95.41.10.09  pour découvrir le Thermomix et / ou Guy Demarle je me ferai un plaisir !

Pour une commande directement sur le site de Guy Demarle vous pouvez me choisir en tant que conseillère 😍 : Nathalie Delmaere

 

 

Si vous aimez la noisette ce cake est fait pour vous !!! Il est délicieux !! Mais perso je raffole de la farine de noisettes !

J'ai inventé cette recette à partir de 2 vieilles bananes ! Oui je sais rien à voir avec la noisette !

Mais je ne voulais pas les jeter ! Alors je suis partie sur la base de mon bananabread et j'ai mis de la farine de noisettes à la place de la farine ! C'est trop trop bon !

Pour un IG plus bas prenez des bananes moins mûres !!

Voici tout de suite la recette pour un moule à cake de 24 cm : https://amzn.to/3Q56lc1

 

Ingrédients :

130 g de beurre mou

2 bananes

100 g de sucre de coco

2 œufs

225 g de farine de noisettes

1 sachet de levure chimique

100 g de lait

2 cc d'extrait de vanille : https://sansucretsanscomplexe.over-blog.com/2021/02/extrait-de-vanille-sans-sucre.html

 

Préchauffer le four à 180°C

Beurrer votre moule s'il n'est pas en silicone

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix

Mixer 20 s / vit 5

Transvaser dans le moule

Cuire 50 mn à 180°C ( vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau )

 

 

Bon appétit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article