750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté carottes, patates douces coco IG bas

Je suis Conseillère Thermomix dans toute la France ! Je fais les démos en visio et la vente à distance !

N'hésitez pas à me contacter  06.95.41.10.09  pour découvrir le Thermomix je me ferai un plaisir !

La saison des soupes est ouverte !!

Pour ma part je la préfère en velouté ! 

J'ai trouvé cette recette sur cookidoo. A la base elle ne contient que des carottes mais il me restait des patates douces alors j'ai mélangé les 2 et le mariage est parfait ( mais je n'avais aucun doute là dessus ! )

Cela m'a permis de tester le lait de coco en poudre de chez Koro et je valide à 100% !

Car souvent il ne restait qu'un fond de briquette qui mourrait dans le frigo !

Vous avez -5% chez Koro avec mon code "coachigbas" !

Il m'arrive de préparer un velouté le dimanche pour la semaine et de le mettre en mode réchauffage sur mon TM6 à 90 degrés le temps de prendre ma douche en rentrant du travail ! C'est très pratique !

Voici tout de suite la recette !

 

Ingrédients pour 4 personnes :

1 échalotte

20 g d'huile d'olive

1/2 cc de gingembre en poudre

Environ 300 g de carottes

Environ 300 g de patates douces

500 g d'eau

1 cc de sel

2 pincées de poivre

30 g de lait de coco en poudre https://www.koro.fr/lait-de-coco-en-poudre-bio-1-kg + 180 g d'eau ou une briquette de 200 g de lait de coco

 

Mettre l'échalotte dans le bol du Thermomix

Mixer 5 s / vit 5

Racler les parois du bol

Ajouter l'huile d'olive, le gingembre, les carottes et la patate douce coupée en morceaux

Rissoler 5 mn / 120°c / vit 1 SANS LE GOBELET DOSEUR

Ajouter les 500 g d'eau, le sel et le poivre

Cuire 35 mn / 100°C / vit 1

Ajouter la poudre de lait de coco et les 180 g d'eau ou la briquette de lait de coco

Mixer 1 mn en allant progressivement jusqu'à la vit 10

Servir

Bon appétit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article