750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quiche endives moutarde reblochon IG bas

Si vous avez des difficultés pour mettre en place l'alimentation IG bas ou que vous avez l'impression de bien faire mais que cela ne fonctionne pas comme vous le désirez contactez moi !

https://www.nathcoachigbas.com/

Je suis aussi Conseillère Thermomix dans toute la France ! Je fais les démos en visio et la vente à distance !

N'hésitez pas à me contacter  06.95.41.10.09  pour découvrir le Thermomix je me ferai un plaisir !

 

 

 

Cela fait déjà 3 fois en 15 jours que je fais cette recette tellement elle est délicieuse !!!

Froide ou chaude je la trouve divine !

Je l'ai trouvée sur Cookidoo et revisitée IG bas !

Je vous la partage car c'est véritablement un coup de cœur ! Et pourtant je ne suis pas fan des endives cuites !

 

Ingrédients pour un moule à manqué en silicone d'environ 22 cm

 

132 g de farine T65

6 g de psyllium https://amzn.to/3iCkn4V

12 g d'inuline https://amzn.to/3qqp5r1

95 g de beurre 1/2 sel

1/2 reblochon

50 g d'eau

10 g de sucre de coco

500 g d'endives

3 œufs

100 g de crème fraiche liquide entière

2 CS de moutarde

Sel, poivre

 

Mettre le mélange farine/ psyllium/ inuline, le beurre coupé en morceaux et l'eau dans le bol du Thermomix

Mélanger 20 s / vit 4

Transvaser le pâte sur un film alimentaire, filmer et mettre au frigo le temps de faire la suite

Mettre les 20 g de beurre restant, le sucre de coco et les endives coupées en morceaux dans le bol du Thermomix

Cuire 10 mn / 100°C / vit inverse / vit 2

Préchauffer le four à 180°C

Récupérer la pâte dans le frigo 

Fariner la un peu et étaler la directement avec la paume de la main dans le moule beurré et fariné si besoin

( en silicone pour moi ) puis mettre de côté

Transvaser les endives cuites dans un saladier

Mettre les œufs, le crème, 1 CS de moutarde, 50 g de reblochon coupé en morceaux, du sel et du poivre dans le bol du Thermomix

Mixer 30 s / vit 4

Verser cette préparation sur les endives et mélanger

Etaler la cuillère à soupe restante de moutarde sur la pâte et verser la préparation dessus

Couper le reblochon restant en tranches et le repartir sur le dessus de la quiche

Enfourner 50 mn à 180°C

 

Bon appétit !

 

En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour, <br /> Avez-vous une marche à suivre pour cette recette, lorsqu'on a pas de thermomix ?<br /> Merci pour votre retour
Répondre
N
Bonjour avec un mixeur peut être 😊 et une casserole 😊.<br /> Sinon je suis conseillère Thermomix 🤣.<br /> Bonne journée 😊