750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cake au chocolat à la vapeur IG bas

Si vous avez des difficultés pour mettre en place l'alimentation IG bas ou que vous avez l'impression de bien faire mais que cela ne fonctionne pas comme vous le désirez contactez moi !

https://www.nathcoachigbas.com/

Je suis aussi Conseillère Thermomix dans toute la France ! Je fais les démos en visio et la vente à distance !

N'hésitez pas à me contacter  06.95.41.10.09  pour découvrir le Thermomix je me ferai un plaisir !

 

 

 

J'avais fait une vidéo du gâteau marbré au chocolat cuit à la vapeur et j'aime tellement ce gâteau que j'avais envie d'essayer une version tout chocolat !!!

C'est terriblement bon et ultra moelleux !!!

 

Ingrédients pour un moule de :

3 œufs ( blancs et jaunes séparés )

90 g sirop agave

132 g de farine T65

12 g d'inuline ( agave ou chicorée ) https://amzn.to/3qqp5r1

6 g psyllium blond https://amzn.to/3iCkn4V

1 sachet levure chimique

100 g lait d'amande ou autre

100 g beurre ou huile neutre

140 g chocolat noir à 70 % minimum de cacao

40 g cacao en poudre sans sucre

1000 g d'eau

 

Insérer le fouet dans le bol du Thermomix

Mettre les blancs d'œufs dans le bol du Thermomix

Mélanger 3 mn /  vit 3

Mettre de côté

Rincer le bol

Remettre le fouet

Mettre dans le bol du Thermomix le sirop d'agave et les jaunes d'œuf

Mélanger 2 mn 30 / vit 3

Ajouter le mélange farine/ inuline/ psyllium, la levure chimique, l'huile ou le beurre fondu

Mélanger 1 mn / vit 4

Retirer le fouet

Ajouter les blancs d'œuf 

Commencer a mélanger un peu manuellement puis 1 mn 20 / vit 1

Rajouter le chocolat coupé en morceaux et cacao

Mélanger 30 s / vit 10

Verser la pâte dans le moule ( en silicone pour moi )

Rincer le bol

Mettre 1000 g d'eau dans le bol du Thermomix

Mettre le moule dans le Varoma

Cuire 60 mn / Varoma / vit 1

Soulever de temps en temps le couvercle pendant la cuisson en l'inclinant vers vous pour evacuer la condensation

 

 

Bon appétit !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article