750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quiche courgette, pétoncles au Boursin IG bas

Si vous avez des difficultés pour mettre en place l'alimentation IG bas ou que vous avez l'impression de bien faire mais que cela ne fonctionne pas comme vous le désirez contactez moi !

https://www.nathcoachigbas.com/

Je suis aussi Conseillère Thermomix dans toute la France ! Je fais les démos en visio et la vente à distance !

N'hésitez pas à me contacter  06.95.41.10.09  pour découvrir le Thermomix je me ferai un plaisir !

 

 

J'avais dans le frigo un pot de Boursin cuisine en fin de vie ainsi qu'une courgette et j'ai réfléchi quoi faire avec !

J'avais envie d'une quiche au Boursin et j'avais des noix de pétoncles dans le congélateur je vous ai donc mijoté une petite quiche délicieuse !!

Je trouve que le Boursin cuisine se marie à merveille avec la courgette !

J'ai déjà hâte de la refaire tellement elle était délicieuse !!

Je crois qu'elle va devenir une recette fétiche à la maison !

Elle est très rapide à faire !

Accompagnée d'une salade elle fera un repas complet !

Voici tout de suite la recette !

Je l'ai faite dans une tourtière mais vous pouvez la faire dans un plat à tarte aussi !

 

Ingrédients pour une tourtière de 19 cm ou d'un plat à tarte de 24 cm :

 

1 pâte brisée à la farine de petit épeautre https://sansucretsanscomplexe.over-blog.com/2021/01/pate-brisee-petit-epeautre.html

1 courgette

1 pot de Boursin cuisine ail et fines herbes ( 240 g )

150 g de noix de pétoncles surgelées

Beurre 1/2 sel ( 1 morceau pour faire revenir les noix de pétoncles )

4 CS de vin blanc environ

Huile d'olive

 

Préchauffer le four à 180°C

Laver et râper la courgette

Faire revenir la courgette râpée dans de l'huile d'olive

Rajouter le Boursin cuisine 

Bien mélanger

Faire mijoter quelques minutes

Pendant ce temps faire revenir les noix de pétoncles dans le beurre

Rajouter le vin blanc

Faire réduire

Etaler la pâte brisée dans votre plat avec la paume de la main ( elle se travaille très bien )

Mélanger délicatement les noix de pétoncles avec le mélange courgettes Boursin

Verser le mélange sur la pâte

Cuire 35 mn à 180°C

 

 

 

Bon appétit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article