750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fondant caramélisé aux pommes IG bas

Si vous avez des difficultés pour mettre en place l'alimentation IG bas ou que vous avez l'impression de bien faire mais que cela ne fonctionne pas comme vous le désirez contactez moi !

https://www.nathcoachigbas.com/

Je suis aussi Conseillère Thermomix dans toute la France ! Je fais les démos en visio et la vente à distance !

N'hésitez pas à me contacter  06.95.41.10.09  pour découvrir le Thermomix je me ferai un plaisir !

 

 

C'était un de mes gâteaux préféré dans mon alimentation d'avant !

Je l'ai revisité avec des ingrédients IG bas c'est un délice !

Le délisucre donne un gout caramélisé à la cuisson il est parfait pour cette recette !

Il peut se manger tiède accompagné d'une boule de glace à la vanille IG bas :

https://sansucretsanscomplexe.over-blog.com/2021/04/glace-a-la-vanille-ig-bas.html

La recette est au Thermomix mais vous pouvez très bien la faire sans !

 

J'ai volontairement utilisé de la farine T65 qui n'est pas IG bas mais j'y ai rajouté le pourcentage de fibres nécessaires pour la rendre IG bas !

En plus le psyllium et l'inuline vous apporteront du bien être intestinal ! Que du bonheur !

Je prends du psyllium blond et de l'inuline de chicorée mais celle d'agave convient très bien aussi !

J'ai fait cette recette avec un moule à manqué de 20 cm

La voici :

 

Ingrédients :

88 g de farine T65, 4 g de psyllium et 8 g d'inuline

ou

100 g de farine Fiberpasta  

40 g de délisucre + 50 g pour la crème ou sucre de coco ou xylitol

45 g de lait entier ou végétal

40 g de beurre + 70 g pour la crème ( 1/2 sel pour moi )

2 œufs dont 1 pour la crème

4 pommes

1 pincée de fleur de sel

1 sachet de levure chimique

 

Préchauffer le four à 180°C

Mettre dans le bol du Thermomix 100 g de farine , 1 sachet de levure chimique, 40 g de délisucre, 45 g de lait, 40 g de beurre coupé en morceaux, 1 œuf et 1 pincée de fleur de sel

Mélanger 20 s / vit 4

Ajouter les pommes coupées en morceaux

Mélanger 1 mn / vit inverse / vit 2

Transvaser le contenu dans le moule à manqué beurré

Cuire 20 mn à 180°c

Pendant ce temps préparer la crème 

Mettre 70 g de beurre et 50 g de délisucre dans le bol du Thermomix

Chauffer 5 mn / 70°C / vit 2

Laisser refroidir 5 mn

Ajouter l'œuf et mélanger 20 s / vit 4

Verser cette crème uniformément sur le gâteau au bout des 20 mn de cuisson

Et remettre 20 mn à 180°C

Servir froid ou tiède

 

 

Bon appétit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ahhhhh mais je connais ce gâteau!!!! C’est une recette d’un livre thermomix ! Le préféré de ma maman ! Super idée de l’avoir adapté en IG bas 😋
Répondre
N
C’est une tuerie !!!