750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte au citron IG bas et même cétogène

Si vous avez des difficultés pour mettre en place l'alimentation IG bas ou que vous avez l'impression de bien faire mais que cela ne fonctionne pas comme vous le désirez contactez moi !

 

https://www.nathcoachigbas.com/

 

Sacré défi cette tarte au citron car Monsieur est grand fan ! J'avais déjà tenté mais c'était jamais parfait! J'avais plus ou moins abandonné l'idée de revisiter cette recette ! Mais cette semaine j'ai eu une idée de revisite et je me languissais d'essayer ! Et..... il a validé ! Et moi aussi !!

La recette est au Thermomix mais vous pouvez la faire autrement !

Voici très vite la recette que je dédie à Magali  😘

 

Ingrédients pour un cercle à pâtisserie de 20 cm :

Pour la pâte :

150 g de poudre d'amandes

80 g de beurre ( 1/2 sel pour moi )

20 g de xylitol

 

Pour la crème au citron :

2 citrons Bio

70 g de xylitol

3 œufs

20 g + 60 g de beurre ( toujours 1/2 sel pour moi )

 

Pour la meringue :

3 blancs d'œufs

40 g de xylitol

 

Déposer le cercle à pâtisserie sur une plaque recouverte de papier cuisson

Préchauffer le four à 180°C

Pour la pâte :

Mettre dans le bol du Thermomix 80 g de beurre 

Faire fondre 2mn30 / 80°C / vit 2

Rajouter 150 g de poudre d'amandes et 20 g de xylitol

Mélanger 15 s / vit 4

Verser la pâte dans le cercle en égalisant

Enfourner 15 mn à 180°C

Laisser refroidir

Pour la crème :

Avec un épluche légumes récupérer la peau des 2 citrons et la mettre dans le Thermomix 5 s / vit 10

Racler les bords avec une spatule et mixer à nouveau 5 s / vit 10

Ajouter le fouet

Ajouter le jus des 2 citrons, 70 g de xylitol, 3 œufs et 20 g de beurre coupé en morceaux

Chauffer 8 mn / 80°C / vit 3

Retirer le fouet

Attendre 5 mn

Ajouter 60 g de beurre coupé en morceaux et mélanger 45 s / vit 6

Transvaser la crème au citron sur le fond de tarte en égalisant

Réserver au frigo

Au moins 1 h après....

La meringue :

Séparer les blancs des jaunes d'œufs (vous pouvez faire une glace à la vanille avec les jaunes : recette à venir)

Bien laver et sécher le bol du Thermomix

Mettre les blancs d'œufs dans le bol

Mettre le fouet

Mixer minimum 3 mn / vit 3.5

Quand les blancs commencent à monter verser par le couvercle doucement les 40 g de xylitol

Une fois bien fermes répartir la meringue sur la tarte bien refroidie

Dorer au chalumeau

 

 

Bon appétit !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article